Ma PAL qui monte… qui monte… #9

Ce n’était pas la première fois que je croisais ce genre d’article mais j’avoue que Steven du Blog Maven Litterae, avec son article In My Mailbox, m’a fait franchir le pas de vous faire découvrir mes différentes emplettes. En mars, je suis enfin retournée en librairie, avant de vous en parler je vais poursuivre la présentation des craquages ou carnages 2021.

Cadeaux reçus en octobre pour mon anniversaire

Anniversaires

Le lecteur de cadavre d’Antonio Garrido

Résumé : Ci Song est un jeune garçon d’origine modeste qui vit dans la Chine du XIIIe siècle. Après la mort de ses parents, l’incendie de leur maison et l’arrestation de son frère, il quitte son village avec sa petite sœur malade. C’est à Lin’an, capitale de l’empire, qu’il devient fossoyeur des « champs de la mort » avant d’accéder à la prestigieuse Académie Ming. Son talent pour expliquer les causes d’un décès le rend célèbre. Lorsque l’écho de ses exploits parvient aux oreilles de l’empereur, celui-ci le convoque pour enquêter sur une série d’assassinats. S’il réussit, il entrera au sein du Conseil des Châtiments ; s’il échoue, c’est la mort. C’est ainsi que Cí Song, le lecteur de cadavres, devient le premier médecin légiste de tous les temps. Un roman, inspiré par la vie d’un personnage réel, captivant et richement documenté où, dans la Chine exotique de l’époque médiévale, la haine côtoie l’ambition, comme l’amour, la mort.

Dédale mortel de S. Craig Zahler

Résumé : Tout réussit à Darren Tasking, malfrat prudent et calculateur qui sait éviter les écueils du métier. Même s’il recourt à des méthodes douteuses, le beau « Task » préfère se voir comme un entrepreneur qui gère méticuleusement son business. Ses activités de jeu et de prostitution sont habilement dissimulées dans des immeubles résidentiels, loin du regard de la police. Rien ni personne ne semble pouvoir l’empêcher d’atteindre son but : mettre de côté un énorme paquet d’argent pour tout arrêter et se la couler douce. Pourtant, c’est un banal « recrutement » qui le fait déraper. Car pour convaincre la belle Erin Green de rejoindre son équipe de belles-de-nuit, Task doit recourir à des stratagèmes risqués. Pour une fois, il a mal évalué la situation, et chaque nouvelle décision semble le perdre un peu plus dans un dédale dangereux.

achat en octobre

Te laisser partir

Te laisser partir de Clare Mackintosh – Lu chronique à venir 

Résumé : Un soir de pluie à Bristol, un petit garçon est renversé par un chauffard qui prend la fuite. L’enquête démarre, mais atteint rapidement son point mort. Le capitaine Ray Stevens et son équipe n’ont aucune piste. Rien. Après cette nuit tragique, Jenna a tout quitté et trouvé refuge au pays de Galles, dans un cottage battu par les vents. Mais plus d’un an après les faits, Kate, une inspectrice de la criminelle, rouvre le dossier du délit de fuite. Et si l’instant qui a détruit tant de vies n’était pas le fait du hasard  ?

Vous connaissez ces livres ? Des petits nouveaux dans votre PAL ?

Articles précédents : Ma PAL qui monte… qui monte… #1, Ma PAL qui monte… qui monte… #2, Ma PAL qui monte… qui monte… #3, Ma PAL qui monte… qui monte… #4, Ma PAL qui monte… qui monte… #5, Ma PAL qui monte… qui monte… #6, Ma PAL qui monte… qui monte… #7Ma PAL qui monte… qui monte… #8,

6 réflexions au sujet de « Ma PAL qui monte… qui monte… #9 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s