Des Lignes et des Pages 2022#1

Comme les Journaux se sont bien amusés à compter les pages, ils ont décidé de continuer, voici leur bilan du 12 Mars au 1er Avril 2022 :

  • American Witches de Katia Campagne : 397 pages

American witches

Résumé : Le corps d’une femme rousse est retrouvé sur un chemin de randonnée, à quelques kilomètres d’une bourgade américaine isolée. Démembrée, un parchemin enfoncé dans la gorge, la victime semble avoir fait l’objet d’une cérémonie macabre. Mise en scène ou rituel consacré ? La question se pose au cœur de Hinsdale, qui garde encore les traces des anciennes chasses aux sorcières.
Chargé de l’enquête, Karl Rosenberg sait qu’il n’y coupera pas : pour sa dernière enquête, il va devoir affronter des légendes qu’il aurait préféré ne pas réveiller, et l’aide de son remplaçant ne sera pas de trop pour démêler les croyances de la réalité. Car dans cette petite ville où tout se sait mais où personne ne parle, les mythes ont toujours un fond de vérité. Pour son premier livre en librairie, Katia Campagne lie habilement passé et présent et interroge la nature de la sorcière actuelle : femme indépendante, femme de pouvoir ou femme violente, autant d’aspects qui ont suscité la peur et la stigmatisation, et qui prennent aujourd’hui un nouveau sens.

  • La louve de Subure de Laurent Guillaume : 400 pages

la louve de subure

Résumé : Dans la Rome du deuxième siècle après Jésus Christ, un jeune officier de l’armée récemment démobilisé se trouve mêlé malgré lui à une conspiration politique.
Dans le même temps, une créature démoniaque hante les bas-fonds de la capitale de l’univers. Lucius Terentius Fidelis, devra affronter de multiples dangers et sera emporté dans un tourbillon d’aventures qui le mènera jusque dans les Carpates. Sur les rives du Danube, des guerriers germains sont à la recherche d’un objet sacré…

SEULS ONT ÉTÉ COMPTABILISÉS LES LIVRES TERMINÉS, SOIT UN TOTAL DE 797 PAGES

Vous connaissez ces livres ? Quelles sont vos lectures cette semaine ?

6 réflexions au sujet de « Des Lignes et des Pages 2022#1 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s