Ma PAL qui monte… qui monte… #8

Ce n’était pas la première fois que je croisais ce genre d’article mais j’avoue que Steven du Blog Maven Litterae, avec son article In My Mailbox, m’a fait franchir le pas de vous faire découvrir mes différentes emplettes. En mars, je suis enfin retournée en librairie, avant de vous en parler je vais poursuivre la présentation des craquages ou carnages 2021.

achats Septembre 2021 Partie 4

Affiche

Voici ma présentation du Salon Partie 1 et Partie 2

Achat longperrier

Les émeraudes de Satan de Mathieu Bertrand

Résumé : 1306, Poitiers : Le Grand Maître Jacques de Molay, sentant la fin de l’Ordre des Templiers approcher, informe le Pape Clément V qu’il est en possession d’une couronne ayant appartenu à Satan lui-même. Par peur de ne plus pouvoir en assurer la protection, il la confie au Saint-Père qui lui promet de la faire enterrer dans le Temple de Salomon, seul endroit sur Terre en mesure de limiter ses pouvoirs démoniaques. 2013, Rome : Le Pape découvre d’étranges courriers hérités de ses prédécesseurs. Il sollicite le Père Paul Kaminsky, agent du service des enquêtes spéciales du Vatican afin qu’il se rende en France et retrouve sept émeraudes, ornement d’une couronne ramenée de Terre Sainte au onzième siècle. Durant cette quête, le prêtre sera épaulé par Elaheh, une mystérieuse Iranienne, membre de la secte des Assassiyine, faction criminelle disparue depuis près de mille ans. Des châteaux d’Aquitaine aux remparts de Carcassonne, d’un couvent corse aux chapelles du Vatican, l’aventure du prêtre et de la jeune musulmane va se transformer en une union sacrée qui leur permettra de se confronter aux forces du Mal tout en essayant d’échapper aux tueurs du mystérieux Ordre Epsilon. Bienvenu dans l’univers de l’ésotérique et du surnaturel, une histoire captivante qui a pour origine les Chevaliers du Temple. Une quête qui mènera nos héros à découvrir des lieux et des phénomènes qu’ils n’auraient jamais imaginés. Une association et une entraide inhabituelle pour entraver les forces du mal qui sont à l’œuvre. Est-ce que l’heure de Satan a sonné ? Un récit dans la lignée des plus grands noms de la catégorie. Sur les traces des plus grands noms du thriller ésotérique !

L’aigle des tourbières de Gérard Coquet

Résumé : Au pays de l’Aigle, la coutume ancestrale, le Kanun, fait force de loi ! Il n’y est question que de vendettas et dettes de sang… Et dans le nord de l’Albanie, entre contrebandiers, armées des Balkans et clans mafieux, le Kanun a fort à faire ! Susan s’y retrouve prise au piège avec son fils Bobby entre les absurdités du régime d’Enver Hoxha et la perte de ses illusions politiques. Des années plus tard, en Irlande, terre celtique de beauté et de mystères, Ciara McMurphy, flic de son état, coule des jours tranquilles entre affaires courantes, Guinness et feux de tourbe jusqu’à ce qu’un rapace ne vienne troubler sa quiétude… Bobby le fou, un fantôme du passé, un monstre dressé à tuer, semble de retour sur ses terres ancestrales avec l’étrange Markus Noli, émissaire d’Interpol, à ses trousses. Et dans leur sillage, une brochette de cadavres qui commencent à faire désordre… Des rochers d’Aughrus Point écrasés par les vagues aux plages étincelantes de Bunowen Bay, Ciara, pour s’extirper des griffes de ces vautours, devra très vite apprendre à danser… Parce qu’ici, comme le dit la chanson : « La folie, ça se danse ! »

Connemara black de Gérard Coquet

Résumé : La Connemara Black est une mouche artificielle permettant au pêcheur de ne jamais rentrer bredouille… C’est également le nom d’un ancien groupe armé de l’IRA, l’Armée Républicaine Irlandaise. Mais c’est aussi le surnom donné aux filles vivant dans cette baie, à l’ouest de l’Irlande. Elles sont souvent très belles mais plus revêches à apprivoiser qu’un poney des tourbières. Ciara McMurphy en est une. Après un mariage raté, elle a fui la région et s’est engagée dans la Garda, la police locale. Mais lorsqu’une série de meurtres balaie la ville de Galway, c’est elle que le commissaire Grady choisit d’envoyer sur ses terres natales afin de surveiller ce qui reste des indépendantistes. Et entre autres le vieux Zack, un chef de clan, un patriarche qui – entre terres désolées, légendes d’un autre temps, cimetières abandonnés et ex-combattants de tous bords – veille dans l’ombre… Mais sur quoi veille-t-il ? McCoy, Galway, McMurphy, Clifden, Morrigan, O’Brien, Ler, Fergus, Culan… autant de noms qui, vu d’ici, fleurent bon l’Irlande, ses lacs et ses paysages fantomatiques. Une contrée désolée, c’est sûr, et pas toujours très accueillante, il faut bien le dire. Et entre les souvenirs tenaces des violents affrontements du passé (pas si passé que ça d’ailleurs…), les anciens indépendantistes de l’IRA légèrement susceptibles et les autochtones un peu ombrageux – souvent plus rapides à sortir leur pétoire plutôt qu’un « hello » amical –, le climat s’annonce plutôt rude pour Ciara McMurphy. Ciara est une fille du pays, elle sait d’où elle vient et pourquoi elle a fui! En remettant les pieds ici, elle sait aussi qu’elle va devoir déterrer de vieilles histoires et pousser la porte de quelques cimetières… Ici les hommes sont comme leur terre, coriaces et rugueux ! Ils ont des opinions bien tranchées, des croyances d’un autre âge et une manière bien à eux de régler leurs problèmes… De façon expéditive et si possible définitive ! Dans le Connemara, le plomb vole parfois très bas… Heureusement que les saumons sauvages sont là, vifs et fougueux, pour rappeler à ceux qui l’auraient oublié que la pêche à la mouche est ici une sorte de culte !

Des profondeurs je crie vers toi de Sébastien Jullian

Résumé : Andy, un jeune garçon de dix ans, tente de tracer son chemin aux côtés de sa mère Sarah, et Mouchy, voisine complice qui veille sagement sur eux. Un beau tableau de famille, s’il n’y avait la présence de Fred, un beau-père alcoolique, drogué et narcissique, qui leur fait vivre un enfer. Un matin d’hiver, un drame se produit et Andy plonge dans un coma indécis. C’est là que tout débute… Y a-t-il un lien avec les affaires de Patrice et Esther, deux enfants qui ont vécu des expériences similaires il y a presque cinquante ans ? Qui est ce mystérieux voisin qui emménage dans une propriété énigmatique peu après cet accident ? Si Dieu peut entendre nos prières, le Diable peut-il y répondre ?

Vous connaissez ces livres ? Des petits nouveaux dans votre PAL ?

Articles précédents : Ma PAL qui monte… qui monte… #1, Ma PAL qui monte… qui monte… #2, Ma PAL qui monte… qui monte… #3, Ma PAL qui monte… qui monte… #4, Ma PAL qui monte… qui monte… #5, Ma PAL qui monte… qui monte… #6, Ma PAL qui monte… qui monte… #7,

12 réflexions au sujet de « Ma PAL qui monte… qui monte… #8 »

    1. Oh super !!! Il va falloir que je m y pense sérieusement sur les émeraudes 🤩 quant à Gérard je n ai pas encore tout lu et tant mieux que de belles heures de lectures à venir !

      J’aime

    1. Oh que je te comprends une très belle nouvelle rencontre ! J en avais lu un et comme tu le vois je ne compte pas m arrêter en si bon chemin 🤣📚📚📚📚

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s