Comme les Journaux se sont bien amusés à compter les pages, ils ont décidé de continuer, voici leur bilan du 19 au 25 Mars 2022 :
-
Matrices de Céline Denjean : 368 pages
Résumé : En plein mois de décembre, une terrible tempête se déchaîne sur les Pyrénées. Sous la pluie battante, une jeune femme enceinte qui court à perdre haleine est percutée par une camionnette. Avant de mourir, elle murmure quelques mots en anglais : « Save the others. »
Qui est cette femme sans identité ? Que cherchait-elle à fuir ? Que signifie la marque étrange sur son épaule ? Et qui sont ces autres qu’il faudrait sauver ?
Les gendarmes Louise Caumont et Violaine Menou se lancent alors dans une enquête hors-norme. Au fil de leurs investigations, elles réalisent qu’elles sont sur la piste d’un trafic de femmes extrêmement organisé. Dès lors, les enquêtrices comprennent que l’horloge tourne pour d’autres femmes, sans doute prisonnières quelque part, et dont la vie ne tient plus qu’à un fil.
- Nos âmes au diable de Jérôme Camut et Nathalie Hug : 374 pages
Résumé : Il vaut parfois mieux ignorer la vérité… Mi-juillet, Sixtine, dix ans, disparaît sur une plage de l’île d’Oléron. Pour Jeanne, sa mère, c’est tout son monde qui s’écroule. Elle s’en veut d’avoir été trop accaparée par son métier. Elle en veut à son mari, qui aurait dû surveiller leur petite brune aux yeux bleus, mais qui a failli, trop occupé à donner un énième coup de canif dans leur contrat de mariage.
Lorsque les recherches conduisent finalement à un multirécidiviste connu par la justice pour le viol de quatre fillettes, Jeanne comprend que rien ne sera jamais plus comme avant. Et son travail de résilience s’annonce d’autant plus long que le corps de Sixtine n’a jamais été retrouvé.
Une absence qui laisse planer comme une incertitude… Et si la vérité s’avérait plus sordide et glaciale encore que la mort d’un enfant ?
Salut Maud, ça va ?
Pour répondre à ta question : mes lectures de la semaine sont :
Château de cartes de Miguel Szymanski (Agullo), un polar portugais dans le monde de la finance. Fini
Jusqu’ici tout va mal de Pascal Dessaint (La Déviation) : Le titre est aussi génial que son contenu dans ce recueil de nouvelles. Sera fini ce soir
La blanche caraïbe de Maurice Attia (Jigal) : Premier tome de la trilogie pour jeudi et vendredi
Un autre pour le week-end mais je ne sais pas lequel
Voilà !
J’aimeJ’aime
Deux romans qui me font treeees envie 🤭
J’aimeAimé par 1 personne
ils sont très bons 😉
J’aimeAimé par 1 personne