Divin Toulouse de Luis Alfredo

Divin toulouse

Lecture Novembre 2021

Mon avis : Toulouse – Une série d’agressions a lieu dans la ville. Agressions qui vont crescendo, jusqu’au décès d’une vieille dame.

Quand Juan Nadal, détective, est sollicité par l’ami d’une victime pour résoudre cette sombre affaire, il ne sait pas où il met les pieds.

Fini les petites enquêtes d’adultère, cette fois, c’est du lourd avec à la clef des profanations de tombes, des tortures etc….revendiquées par une bande de psychopathes se faisant appeler « Groupe Divin Marquis ».

J’ai connu Luis Alfredo grâce à un roman court « Téléréalité ». Même s’il m’a plu, je dois reconnaître que celui-ci le surpasse, tant par l’histoire que par l’écriture.

Même si son point d’orgue est la justice, son personnage a tout de l’anti-héros qui se contente du strict minimum en acceptant des affaires sans grand danger. Et pourtant, des risques, il va devoir en prendre avec cette enquête qui va le plonger dans le satanisme.

Ecrit à la 1ère personne, on suit les turpitudes du privé qui a face à lui des adversaires plus que retors.

Avec une écriture fluide, l’auteur nous accroche avec ce roman noir non dépourvu d’ironie et de sarcasme et nous fait passer un très bon moment.

Résumé : Lorsqu’Hugues Vic fit appel à mes services, je subodorai illico le pire. Il ne s’agissait pas d’identifier un dément solitaire, mais une bande de psychopathes qui signait ses forfaits Groupe Divin-Marquis. Elle s’était illustrée en profanant un cimetière, en vandalisant une église, en vitriolant une étudiante et en cloutant l’ami de Hugues Vic à une croix déposée aux portes la cathédrale Saint-Sernin. En détective privé qui se respecte, j’aurais dû me cantonner aux adultères, à l’inspection des poubelles, au relevé des traces de sperme, à la consommation de Bourbon et de cigarettes.

Date de parution : publié le 20.09.2021 aux Editions Cairn

Autre avis sur ce livre : Black Novel 1,

rpt

3 réflexions au sujet de « Divin Toulouse de Luis Alfredo »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s