Comme les Journaux se sont bien amusés à compter les pages, ils ont décidé de continuer, voici leur bilan du 12 au 18 Mars 2022 :
-
Sinestra d’Armelle Carbonel : 390 pages
Résumé : Le Val Sinestra, refuge isolé au cœur de la vallée des Grisons entouré de monumentales montagnes, accueille un convoi de réfugiés fuyant les horreurs de la guerre. Des mères brisées au bras de leur progéniture, des orphelins meurtris et atteints de désordres psychiques. Mais là où ils croyaient avoir trouvé la paix, les résidents vont réaliser que le Mal a franchi la frontière avec eux.
-
Ange de Philippe Hauret : 208 pages
Résumé : Ange est une jeune femme rebelle, survoltée et aventureuse qui profite de sa séduisante plastique pour attirer de riches entrepreneurs avant de les dépouiller. Elle partage un appartement avec Elton, son ami d’enfance. Ce dernier passe ses journées, rivé sur le canapé, devant la télé, tout en se rêvant multimillionnaire. Lorsque Ange rencontre Thierry Tomasson, véritable icône télévisuelle, elle s’imagine déjà mener une brillante carrière de chroniqueuse. L’animateur, surtout soucieux de s’adjuger ses jolies formes, va vite la faire déchanter… Pour se venger, Ange concocte alors un plan machiavélique en entraînant Elton dans son sillage. Mais on ne s’attaque pas à un présentateur vedette sans en subir de fâcheuses conséquences. Et bien que Ange puisse toujours compter sur sa niaque et son sens inné de l’embrouille pour retourner la situation, le destin peut parfois se montrer facétieux et impitoyable…
Je ne les connais pas, mais le résumé de Sinestra me tente bien.
J’aimeAimé par 1 personne
Livre à l’atmosphère particulière, une plume chantante. C’est un livre atypique mais que j’ai adoré.
J’aimeAimé par 3 personnes
les deux sont dans ma pal 🙂
J’aimeJ’aime
Hihihi
J’aimeAimé par 1 personne
Et pas lus bien sure 😂🤣
J’aimeJ’aime
J’ai adoré Sinestra, Armelle Carbonel a une écriture à la fois poétique et affreusement sombre que j’affectionne beaucoup. 🖤
J’aimeJ’aime
Totalement d’accord avec vous !!
J’aimeAimé par 1 personne