Ma PAL qui monte… qui monte… #5

Ce n’était pas la première fois que je croisais ce genre d’article mais j’avoue que Steven du Blog Maven Litterae, avec son article In My Mailbox, m’a fait franchir le pas de vous faire découvrir mes différentes emplettes. En mars, je suis enfin retournée en librairie, avant de vous en parler je vais poursuivre la présentation des craquages ou carnages 2021.

achats Septembre 2021 Partie 1

La Cigogne Noire 2021

Voici ma présentation du salon La Cigogne Noire

achats la cigogne

Respirer le même air : Hier est mort – Tome I de Ben Brössø

Résumé : Lui, il vivait tranquillement la complexité de sa vie, sur son île, entre sa femme, sa maîtresse, ses deux fils et un travail dévorant. Lui, c’est Crëep Salter. Son île, c’est la R.U.S.A, un pays peu connu, fixé sur l’océan Atlantique, quelque part dans l’hémisphère nord. Sa femme est Soley Vernon Salter. Sa maîtresse, Lizzie Chamberlain, la fille de son patron. Ses fils, Aplin et Osé Salter.Il a suffi d’une journée pour que tout s’embrase. Une seule journée, mémorable, qui conditionna toutes celles qui suivirent. Et c’est là que tout est parti en vrille. Vraiment. Vraiment en vrille.

Affaires internes de Didier Fossey

Résumé : Août 2015 – Autoroute A 10 Deux hommes au volant de leur berline roulent à vive allure et provoquent un accident d’une violence inouïe : une femme est tuée sur le coup, sa fille de 5 ans est grièvement blessée. Lorsqu’il apprend le drame, Yann Rocher – officier de police, et père de l’enfant – est en service ; il est dévasté. Les conducteurs s’en sortent avec quelques blessures… 3 ans plus tard… Février 2018 – Lyon Des braqueurs attaquent une bijouterie du centre-ville ; la police judiciaire est saisie. Durant l’enquête, la capitaine Poirier remarque des similitudes avec d’autres braquages commis dernièrement en France. L’organisation sans failles des malfaiteurs ressemble à celle des militaires ou… des policiers, ce qui attire l’attention de l’Inspection générale de la Police nationale. De son côté, Yann Rocher, désormais chef de la BAC Nuit, à Colombes, a toujours la même idée en tête : venger sa fille, Mia. Et pour cela, il est prêt à tous les compromis…

Vous connaissez ces livres ? Des petits nouveaux dans votre PAL ?

Articles précédents : Ma PAL qui monte… qui monte… #1, Ma PAL qui monte… qui monte… #2, Ma PAL qui monte… qui monte… #3, Ma PAL qui monte… qui monte… #4,

4 réflexions au sujet de « Ma PAL qui monte… qui monte… #5 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s