Ma PAL qui monte… qui monte… #3

Ce n’était pas la première fois que je croisais ce genre d’article mais j’avoue que Steven du Blog Maven Litterae, avec son article In My Mailbox, m’a fait franchir le pas de vous faire découvrir mes différentes emplettes. En mars, je suis enfin retournée en librairie, avant de vous en parler je vais poursuivre la présentation des craquages ou carnages 2021.

achats Juin 2021 Partie 1

affiche-3

Lors d’une rencontre livresque que je vous ai relaté ici

Achats juin

Bayard et le crime d’Amboise tome 1 d’Eric Fouassier, livre lu et chroniqué ici

Résumé : 1498, Charles VIII trouve la mort. Tout laisse penser à un accident  : la tête du roi aurait violemment heurté un linteau de pierre et il aurait succombé à ses blessures. Le jeune seigneur de Bayard est pourtant bien convaincu que les choses ne se sont pas déroulées de la sorte et soupçonne un assassinat. Épris de justice, il demande l’accord du premier chambellan, Philippe de Commynes, ainsi que la bénédiction d’Anne de Bretagne pour éclaircir cette affaire. Mais il doit faire vite, avant que ne se dispute la succession au trône, et   il s’engage, avec le soutien de la belle Héloïse Sanglar, dans une véritable lutte contre le temps. Histoires d’amour, conspirations machiavéliques pour l’obtention du pouvoir, le tout sur fond de tensions franco-italiennes, Éric Fouassier nous fait revivre cette époque charnière à l’aube de la Renaissance à travers le regard du futur chevalier sans peur et sans reproches.

Le disparu de l’Hôtel-Dieu Tome 2 d’Eric Fouassier

Résumé : Juin 1515, des hommes vêtus de noir pénètrent, la nuit, dans l’Hôtel-Dieu de Paris et n’hésitent pas à semer plusieurs cadavres derrière eux pour s’emparer d’un mystérieux médaillon. Le jeune Étienne, un enfant intrépide d’une douzaine d’années, hérite par hasard du pendentif. Pris pour cible, il doit se jeter dans la Seine pour échapper à ses poursuivants. Ce qu’il ignore, c’est que le fameux médaillon est en fait une clé permettant de décrypter un code secret vénitien. À la veille de la nouvelle campagne d’Italie projetée par François 1er, sa possession revêt une importance stratégique capitale. Pour retrouver Étienne, son fils unique, Héloïse Sanglar, femme-apothicaire, doit mener sa propre enquête et se mêler aux affrontements souterrains qui opposent les espions des deux camps. Finalement, en désespoir de cause, elle n’aura d’autre choix que de faire appel au chevalier Bayard, son ancien amour, qu’elle n’a pas revu depuis plus de douze ans.

Le piège de verre d’Eric Fouassier

Résumé : Automne 1503, trois alchimistes sont retrouvés assassinés dans des circonstances dramatiques. Convaincue qu’un terrible complot se trame à l’ombre de la Couronne, la reine Anne de Bretagne lance sur la piste des suspects le plus improbable des duos d’enquêteurs : le baron de Comballec, un soldat rude et autoritaire, accompagné d’Héloïse Sanglar, une séduisante jeune femme experte en apothicairerie. Pour déjouer l’incroyable machination conçue par un esprit dérangé, ils devront décrypter les énigmes d’un mystérieux parchemin et récolter des indices en différents hauts lieux symboliques du Royaume. Mais les apparences sont souvent trompeuses. Dissimulés en coulisses, les véritables ennemis sont bien décidés à contrecarrer les efforts de nos héros. Dans ces conditions, le chasseur peut rapidement devenir gibier à son tour… Vitrail aux pouvoirs mortifères, sciences occultes, disparitions mystérieuses… les menaces ploient sur la jeune Héloïse, bien décidée à venir à bout des adversaires du roi. Mais les temps sont difficiles quand on est une femme, et afin de survivre, il lui faudra l’aide de tous ses alliés. Peut-être même devra-t-elle faire appel à son amour de jeunesse, le chevalier Bayard. À moins que l’attrait grandissant que Comballec exerce sur elle ne bouleverse ses plans…

Vous connaissez ces livres ? Des petits nouveaux dans votre PAL ?

Articles précédents : Ma PAL qui monte… qui monte… #1, Ma PAL qui monte… qui monte… #2,

13 réflexions au sujet de « Ma PAL qui monte… qui monte… #3 »

    1. J’avais lu et apprécié tous les autres livres de l’auteur et il me manquait les 3 premiers, j’avoue que Le crime d’Amboise un coup de cœur, le seul lu des 3…. Je suis devenue une addicte aux livres d’Eric… oui oui j le reconnais ! Vivement Mai la prochaine sortie !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s