Lecture Novembre 2021
Mon avis : Un regard à la couverture suffit pour imaginer l’ambiance du roman.
Entre thriller et fantastique, cette nouvelle de 97 pages interpelle et ne laisse pas indifférent. Malgré sa brièveté, elle se suffit à elle-même, va à l’essentiel et se lit d’une traite.
L’auteur traite, comme vous l’aurez deviné, du suicide et des troubles psychiques ou affectifs qui conduisent à de telles extrémités.
La mère de famille, désespérée, rencontrera divers personnages qui pourront l’aider ou pas à retrouver la trace d’Alan.
Difficile de vous en dire plus sans spoiler, mais sachez que, cerise sur le gâteau, je n’ai pas vu venir le dénouement, ce qui est un très bon point.
Résumé : Les Montagnes blanches – Nouvelle-Angleterre – Chaque année, des dizaines de personnes mettent fin à leurs jours dans la forêt Adrienne.
Eléonor Jackson soupçonne Alan, son fils dépressif, de s’y être rendu et décide alors de sillonner les bois dans l’espoir de l’empêcher de commettre l’irréparable.
Date de parution : publié le 06.10.2021 aux Editions du Chat Noir
Autres avis sur ce livre : Livraisons littéraires, Lena au puits des mots,
Une thématique pas facile à aborder ! Le fait que ce soit une nouvelle pour ce genre de sujet difficile est une bonne chose pour moi, un roman entier dessus pouvant difficile à supporter…
J’aimeAimé par 2 personnes
oui le thème est compliqué !
J’aimeAimé par 1 personne
Tu as raison, cette couverture ! Elle jette déjà une ambiance particulière ! Une nouvelle avec un sujet aussi compliqué, ça ne se refuse pas, je note. 😊
Merci pour cette découverte.
J’aimeAimé par 2 personnes
Nathalie une vraie tentatrice, je me le suis notée aussi 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Avec plaisir
J’aimeAimé par 1 personne
J’avoue que la couverture… 😱
J’aimeAimé par 1 personne