Ma PAL qui monte… qui monte… #2

Ce n’était pas la première fois que je croisais ce genre d’article mais j’avoue que Steven du Blog Maven Litterae, avec son article In My Mailbox, m’a fait franchir le pas de vous faire découvrir mes différentes emplettes. Comme pour le moment en 2022, je suis raisonnable (aucun achat), je vais vous faire découvrir les différents, cadeaux, achats (livres neufs), craquages ou carnages 2021.

achats avril 2021

avril

Les enchaînés de Franck Chanloup

Résumé : 1868, Sarthe. Victor est le cadet d’une famille de brigands qui enchaîne les menus larcins. Jusqu’au jour où une agression tourne mal : il se voit contraint par son paternel de se laisser accuser du meurtre commis par son frère. À tout juste seize ans, il est incarcéré au Mans puis au bagne de Toulon. Le début de son calvaire pénitentiaire sonne le glas d’une vie de malheur. Jusqu’à sa rencontre avec Léopold Lebeau, un prisonnier communard idéaliste et indomptable, avec qui il se lie d’amitié. 1872, arrivée en Nouvelle-Calédonie. Les forçats envoyés au bagne de La Nouvelle, à Nouméa, partagent les conditions sordides et les punitions éprouvantes d’une détention placée sous la férule de gardiens sans pitié. Un monde de privations et de violences inhumaines rythme leur quotidien, où la cruauté des règles édictées par l’administration pénitentiaire est la norme. C’est alors qu’un audacieux projet d’évasion voit le jour…

La chasse de Bernard Minier

Résumé : Une nouvelle enquête de Martin Servaz sur les traces d’un justicier auto-revendiqué, qui s’est donné comme mission de pallier les lacunes d’une police et d’une justice trop imparfaites. Une nuit de pleine lune en Ariège. L’homme en voiture qui rentre chez lui n’a pas le temps d’éviter le cerf venant de surgir des bois. La terrible collision n’est pourtant pas le pire des chocs. La forme qui gît sur le bitume n’est pas un animal, mais un jeune homme portant une tête de cerf attachée par une fermeture Éclair sur la nuque. Appelé sur les lieux de l’étrange accident, le commandant Servaz est vite convaincu que la victime fuyait quelque chose… ou quelqu’un. Comme une bête traquée. Mais Martin Servaz ne peut imaginer la véritable nature de cette chasse, pas plus qu’il ne peut deviner les contours des sentiers de la peur sur lesquels cette enquête va le mener…

Vous connaissez ces livres ? Des petits nouveaux dans votre PAL ?

Article précédent : Ma PAL qui monte… qui monte… #1,

17 réflexions au sujet de « Ma PAL qui monte… qui monte… #2 »

    1. Oh c est chouchou !! Mais comme je n aime pas attendre… je lis lorsque le suivant est sorti comme ça toujours un livre de chouchou sous le coude 🤩 bon ça frise la folie je sais 🤣🤣🤣 donc je découvrirai ce nouvel épisode de Servaz en avril 📚😉

      Aimé par 2 personnes

    2. L autre livre m a attiré… Franck étant blogueur et comme je suis en période historique en ce moment mais j avoue ne pas encore avoir découvert ce livre 📚🤩

      Aimé par 2 personnes

  1. Bernard Minier est l’auteur par excellence dans ce genre littéraire. N’en lisant que très rarement, ce dernier m’emporte à chaque fois avec efficacité dans sa sombre et noire série !

    Belles découvertes à toi 😉

    Aimé par 2 personnes

    1. Je suis ravie que tu connaisses Chouchou ! J apprecie beaucoup cet auteur et comme je n aime pas patienter jusqu’à la sortie suivante j attends toujours pour le lire 🤣🤣 là je sais c est du ressort des blouses blanches 🤣 donc comme le suivant sort très bientôt le 31.03 je devrai retrouver Servaz très vite !
      Merci Franck sera une découverte pour un premier roman…

      J en profite juste pour te dire que je crois que je me suis encore glissée dans les indésirables chez toi 🤣

      Beau week-end livresque

      Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s