L’Avent de Polar’Osny J-12

L’inauguration du Festival Polar’Osny a eu lieu le 8 Novembre 2021 à la Mémo d’Osny, de nombreux événements s’enchaîneront jusqu’au final : Le Salon du Polar le 27, voici un rappel de la présentation.

Pendant les jours qui nous séparent de cette événement, au programme des retours de lectures d’auteurs présents au salon et le Prix Osny and Clyde.

21_11 AFFICHE OSNY CLYDE_complet

« Et si pour une fois on mettait les graphistes et les directeurs artistiques à l’honneur ? Ceux qui planchent dans l’ombre pour concevoir l’écrin, la fenêtre entr’ouverte, l’accroche-cœur qui arrange un rendez-vous entre lecteur et roman ? C’est l’objectif du prix Osny & Clyde. Douze couvertures de polars en lice, la gagnante, c’est vous qui l’élisez ! Vous pouvez voter en ligne (lien ici) ou déposer votre bulletin dans l’urne qui vous attend à la MéMO jusqu’au 22 novembre. Remise du prix le 27 novembre, à 16h, au salon du livre installé au forum des arts et des loisirs.« 

Aujourd’hui regardons la neuvième couverture en lice : Meurs, mon ange de Clarence Pitz

meurs mon ange

Présentation : 13.10.2021 aux Editions Phénix Noir

Résumé : Amsterdam : Anja n’est plus que l’ombre d’elle-même depuis la disparition énigmatique de son mari et de sa fille. Alcool, drogue et factures impayées rythment son quotidien et creusent sa solitude. Par crainte de terminer à la rue, elle accepte un boulot sordide, mais bien rémunéré. Alors qu’elle remonte peu à peu la pente, son passé ressurgit et la gifle en plein visage. Au milieu d’un quartier populaire, un cadavre sans tête est retrouvé pendu à une grue.  Karel Jacobs, inspecteur bruxellois, est appelé en tant que consultant. Rapidement écarté de l’affaire, il décide d’enquêter dans l’ombre. Indonésie : Des corps décapités sont abandonnés dans des sites touristiques à Bali. Guntur, flic à Jakarta, est éloigné de son service par l’agence anticorruption et muté sur les lieux. Dans une forêt luxuriante, Eko et Taufik sont les cibles d’un ennemi dont ils ignorent tout. Blessés et épuisés, ils devront faire un choix. Fuir ou affronter les traditions de leurs ancêtres.

Bonus, quelques avis de lecture : Tomabooks, Mes lectures du dimanche, Collectif Polar,

Rappel lien pour voter pour votre couverture préférée :

https://osny.fr/prix-osny-clyde-votez-pour-votre-couverture-de-polar-preferee/

Article précédent : Présentation du salon, L’Avent de Polar’Osny J-20, L’Avent de Polar’Osny J-19, L’Avent de Polar’Osny J-18, L’Avent de Polar’Osny J-17, L’Avent de Polar’Osny J-16, L’Avent de Polar’Osny J-15, L’Avent de Polar’Osny J-14, L’Avent de Polar’Osny J-13,

4 réflexions au sujet de « L’Avent de Polar’Osny J-12 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s