L’Avent de Polar’Osny J-13

L’inauguration du Festival Polar’Osny a eu lieu le 8 Novembre 2021 à la Mémo d’Osny, de nombreux événements s’enchaîneront jusqu’au final : Le Salon du Polar le 27, voici un rappel de la présentation.

Pendant les jours qui nous séparent de cette événement, au programme des retours de lectures d’auteurs présents au salon et le Prix Osny and Clyde.

21_11 AFFICHE OSNY CLYDE_complet

« Et si pour une fois on mettait les graphistes et les directeurs artistiques à l’honneur ? Ceux qui planchent dans l’ombre pour concevoir l’écrin, la fenêtre entr’ouverte, l’accroche-cœur qui arrange un rendez-vous entre lecteur et roman ? C’est l’objectif du prix Osny & Clyde. Douze couvertures de polars en lice, la gagnante, c’est vous qui l’élisez ! Vous pouvez voter en ligne (lien ici) ou déposer votre bulletin dans l’urne qui vous attend à la MéMO jusqu’au 22 novembre. Remise du prix le 27 novembre, à 16h, au salon du livre installé au forum des arts et des loisirs.« 

Aujourd’hui regardons la huitième couverture en lice : Les monstres de Maud Mayeras

les monstres

Présentation : 02.10.2020 aux Editions Anne Carrière – 13.01.2022 aux Editions Pocket

Résumé : Ils vivent dans un « terrier ». Les enfants, la mère. Protégés de la lumière du jour qu’ils redoutent. Sales et affamés, ils survivent grâce à l’amour qui les réchauffe et surtout grâce à Aleph, l’immense, le père, qui les ravitaille, les éduquent et les préparent patiemment au jour où ils pourront sortir. Parce que dehors, il y a des humains. Parce qu‘eux sont des monstres, et que tant qu’ils ne seront pas assez forts pour les affronter, ils n’ont aucune chance. Mais un jour Aleph ne revient pas, un jour les humais prédateurs viennent cogner à leur porte. Alors, prêts ou pas, il va falloir faire front, sortir, survivre. Pendant ce temps, dans une chambre d’hôpital, un homme reprend conscience. Une catastrophe naturelle sème la panique dans la région. La police, tous les secours sont sur les dents. Dans ce chaos, l’homme ne connait qu’une urgence : regagner au plus vite la maison où on l’attend.

Bonus, quelques avis de lecture : PassionLectureAnnick, Mes Lectures du Dimanche, Aire(s) Libre(s), Mes échappées livresques, Limaginairedenael, Bib’Bazar, Tranches de livres, Prête moi ta plume, The Cannibal Lecteur, Pause Polars, Netsah, Sin City, EmOtionS, Flo and books

Rappel lien pour voter pour votre couverture préférée :

https://osny.fr/prix-osny-clyde-votez-pour-votre-couverture-de-polar-preferee/

Article précédent : Présentation du salon, L’Avent de Polar’Osny J-20, L’Avent de Polar’Osny J-19, L’Avent de Polar’Osny J-18, L’Avent de Polar’Osny J-17, L’Avent de Polar’Osny J-16, L’Avent de Polar’Osny J-15, L’Avent de Polar’Osny J-14,

6 réflexions au sujet de « L’Avent de Polar’Osny J-13 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s