L’inauguration du Festival Polar’Osny a eu lieu le 8 Novembre 2021 à la Mémo d’Osny, de nombreux événements s’enchaîneront jusqu’au final : Le Salon du Polar le 27, voici un rappel de la présentation.
Pendant les jours qui nous séparent de cette événement, au programme des retours de lectures d’auteurs présents au salon et le Prix Osny and Clyde.
« Et si pour une fois on mettait les graphistes et les directeurs artistiques à l’honneur ? Ceux qui planchent dans l’ombre pour concevoir l’écrin, la fenêtre entr’ouverte, l’accroche-cœur qui arrange un rendez-vous entre lecteur et roman ? C’est l’objectif du prix Osny & Clyde. Douze couvertures de polars en lice, la gagnante, c’est vous qui l’élisez ! Vous pouvez voter en ligne (lien ici) ou déposer votre bulletin dans l’urne qui vous attend à la MéMO jusqu’au 22 novembre. Remise du prix le 27 novembre, à 16h, au salon du livre installé au forum des arts et des loisirs.«
Aujourd’hui regardons la sixième couverture en lice : Le dernier chant de Sonja Delzongle
Présentation : 31.03.2021 aux Editions Denoël
Résumé : Et si les animaux n’étaient que de malheureuses sentinelles… »C’est le bruit, qui tue. Le dernier chant. Il apporte la mort. » Telle est la prédiction de la vieille Innu devant l’immense cimetière qu’est devenu le fleuve Saint-Laurent en ce matin d’août 2021. A perte de vue, des marsouins, des bélugas, quelques orques, flottent le ventre en l’air. Une hécatombe sans précédent. Deux mois après, dans une réserve du Congo, les gorilles succombent eux aussi à un mal inexpliqué. Et, chose stupéfiante, les survivants, prostrés semblent pleurer… Quel lien entre ces phénomènes qui se multiplient dans le monde ? A qui profite la disparition de ces êtres vivants ? C’est ce que se demande Shan, chercheuse à l’Institut de virologie de Grenoble, en découvrant le dossier déposé sur son bureau par un stagiaire. La voilà décidée à mener l’enquête, seule. Mais déjà, des yeux la surveillent, quoi qu’elle fasse, où qu’elle s’envole… Et à l’approche de la vérité, Shan mettra en jeu non seulement ses convictions, mais aussi sa propre vie. Entre peurs ancestrales et angoisses de fin du monde, une plongée vertigineuse aux confins de l’humanité. Un thriller intense et bouleversant.
Bonus, quelques avis de lecture : The cannibal lecteur, Livresse du noir, L’Œil de Sauron, EmOtionS, Les fringales littéraires, Black Book, Ma passion les livres,
Rappel lien pour voter pour votre couverture préférée :
https://osny.fr/prix-osny-clyde-votez-pour-votre-couverture-de-polar-preferee/
Article précédent : Présentation du salon, L’Avent de Polar’Osny J-20, L’Avent de Polar’Osny J-19, L’Avent de Polar’Osny J-18, L’Avent de Polar’Osny J-17, L’Avent de Polar’Osny J-16,
Encore un qui se trouve dans ma PAL (avec un peu plus de 300 petits copains 🙈)
J’aimeAimé par 1 personne
J ai son précédent à lire avant de pouvoir acheter celui ci… nous avons a peu près le même nombre de petits camarades 🤩
J’aimeJ’aime