L’Avent de Polar’Osny J-16

L’inauguration du Festival Polar’Osny a eu lieu le 8 Novembre 2021 à la Mémo d’Osny, de nombreux événements s’enchaîneront jusqu’au final : Le Salon du Polar le 27, voici un rappel de la présentation.

Pendant les jours qui nous séparent de cette événement, au programme des retours de lectures d’auteurs présents au salon et le Prix Osny and Clyde.

21_11 AFFICHE OSNY CLYDE_complet

« Et si pour une fois on mettait les graphistes et les directeurs artistiques à l’honneur ? Ceux qui planchent dans l’ombre pour concevoir l’écrin, la fenêtre entr’ouverte, l’accroche-cœur qui arrange un rendez-vous entre lecteur et roman ? C’est l’objectif du prix Osny & Clyde. Douze couvertures de polars en lice, la gagnante, c’est vous qui l’élisez ! Vous pouvez voter en ligne (lien ici) ou déposer votre bulletin dans l’urne qui vous attend à la MéMO jusqu’au 22 novembre. Remise du prix le 27 novembre, à 16h, au salon du livre installé au forum des arts et des loisirs.« 

Aujourd’hui regardons la cinquième couverture en lice : Le bureau des affaires occultes d’Eric Fouassier

le bureau

Présentation : 28.04.2021 aux Editions Albin Michel

Résumé : Automne 1830, dans un Paris fiévreux encore sous le choc des Journées révolutionnaires de juillet, le gouvernement de Louis-Philippe, nouveau roi des Français, tente de juguler une opposition divisée mais virulente. Valentin Verne, jeune inspecteur du service des mœurs, est muté à la brigade de Sûreté fondée quelques années plus tôt par le fameux Vidocq. Il doit élucider une série de morts étranges susceptible de déstabiliser le régime. Car la science qui progresse, mêlée à l’ésotérisme alors en vogue, inspire un nouveau type de criminalité. Féru de chimie et de médecine, cultivant un goût pour le mystérieux et l’irrationnel, Valentin Verne sait en décrypter les codes. Nommé par le préfet à la tête du « bureau des affaires occultes », un service spécial chargé de traquer ces malfaiteurs modernes, il va donner la preuve de ses extraordinaires compétences. Mais qui est vraiment ce policier solitaire, obsédé par la traque d’un criminel insaisissable connu sous le seul surnom du Vicaire ? Qui se cache derrière ce visage angélique où perce parfois une férocité déroutante ? Qui est le chasseur, qui est le gibier ?

Bonus, quelques avis de lecture : Maud, Le murmure des âmes livres, L’œil de Sauron, Livresse du noir, Cléo Ballatore, Carolivre, La papivore, Narre ton livre, LegereImaginarePeregrinare, Mes aventures livresques, Les fringales littéraires

Rappel lien pour voter pour votre couverture préférée :

https://osny.fr/prix-osny-clyde-votez-pour-votre-couverture-de-polar-preferee/

Article précédent : Présentation du salon, L’Avent de Polar’Osny J-20, L’Avent de Polar’Osny J-19, L’Avent de Polar’Osny J-18, L’Avent de Polar’Osny J-17,

2 réflexions au sujet de « L’Avent de Polar’Osny J-16 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s