L’Avent de Polar’Osny J-17

L’inauguration du Festival Polar’Osny a eu lieu le 8 Novembre 2021 à la Mémo d’Osny, de nombreux événements s’enchaîneront jusqu’au final : Le Salon du Polar le 27, voici un rappel de la présentation.

Pendant les jours qui nous séparent de cette événement, au programme des retours de lectures d’auteurs présents au salon et le Prix Osny and Clyde.

21_11 AFFICHE OSNY CLYDE_complet

« Et si pour une fois on mettait les graphistes et les directeurs artistiques à l’honneur ? Ceux qui planchent dans l’ombre pour concevoir l’écrin, la fenêtre entr’ouverte, l’accroche-cœur qui arrange un rendez-vous entre lecteur et roman ? C’est l’objectif du prix Osny & Clyde. Douze couvertures de polars en lice, la gagnante, c’est vous qui l’élisez ! Vous pouvez voter en ligne (lien ici) ou déposer votre bulletin dans l’urne qui vous attend à la MéMO jusqu’au 22 novembre. Remise du prix le 27 novembre, à 16h, au salon du livre installé au forum des arts et des loisirs.« 

Aujourd’hui regardons la quatrième couverture en lice : L’Empereur blanc d’Armelle Carbonel

l'empereur blanc

Présentation : 17.03.2021 aux Editions Fayard/Mazarine

Résumé : Cinq auteurs de romans noirs se retrouvent à Crescent House,  une maison isolée, érigée au creux d’une vallée perdue de l’Arkansas pour un week-end de création dans une ambiance propice à l’imagination la plus lugubre. De fait, la rumeur locale prétend qu’en 1965, un écrivain, nommé Bill Ellison, y aurait été assassiné par des membres du Ku Klux Klan. D’autres disent qu’il aurait lui-même tué son épouse avant de se donner la mort. Alors que le week-end passe, les nouveaux habitants de Crescent House disparaissent l’un après l’autre … Une famille entière, bien sous tous rapports, est massacrée dans la ville voisine. Quel est le lien entre passé et présent, entre locataires d’hier et d’aujourd’hui – entre légende et réalité ?

Bonus, quelques avis de lecture : Maud, Vingt et une pages, Blog livres et séries, Flo & Books, Pause Polars, l’Œil noir, Le temps de la lecture, Lire et courir, Un livre toujours, Mes aventures livresques

Rappel lien pour voter pour votre couverture préférée :
https://osny.fr/prix-osny-clyde-votez-pour-votre-couverture-de-polar-preferee/

Article précédent : Présentation du salon, L’Avent de Polar’Osny J-20, L’Avent de Polar’Osny J-19, L’Avent de Polar’Osny J-18,

5 réflexions au sujet de « L’Avent de Polar’Osny J-17 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s