L’Avent de Polar’Osny J-19

L’inauguration du Festival Polar’Osny a eu lieu le 8 Novembre 2021 à la Mémo d’Osny, de nombreux événements s’enchaîneront jusqu’au final : Le Salon du Polar le 27, voici un rappel de la présentation.

Pendant les jours qui nous séparent de cette événement, au programme des retours de lectures d’auteurs présents au salon et le Prix Osny and Clyde.

21_11 AFFICHE OSNY CLYDE_complet

« Et si pour une fois on mettait les graphistes et les directeurs artistiques à l’honneur ? Ceux qui planchent dans l’ombre pour concevoir l’écrin, la fenêtre entr’ouverte, l’accroche-cœur qui arrange un rendez-vous entre lecteur et roman ? C’est l’objectif du prix Osny & Clyde. Douze couvertures de polars en lice, la gagnante, c’est vous qui l’élisez ! Vous pouvez voter en ligne (lien ici) ou déposer votre bulletin dans l’urne qui vous attend à la MéMO jusqu’au 22 novembre. Remise du prix le 27 novembre, à 16h, au salon du livre installé au forum des arts et des loisirs.« 

Aujourd’hui regardons la deuxième couverture en lice : Inconditionnelles de Marlène Charine

Inconditionnelles

Présentation : 07.04.2021 aux Editions Calmann-Lévy

Résumé : TROIS MÈRES, UNE FLIC ET CETTE QUESTION : QUE MÉRITE CELUI QUI A BRISÉ UN ENFANT ?

« Venez ! Elles sont là ! » La capitaine Silke Valles et son équipe viennent d’investir une maison délabrée sur les hauteurs d’Annecy. Au sous-sol, une des trois fillettes enlevées dix jours auparavant gît, inconsciente, dans une baignoire remplie de glace. Les deux autres sont recroquevillées à côté, terrifiées mais indemnes. Le ravisseur a été abattu dans l’assaut, l’affaire est donc officiellement close. Et pourtant, insidieusement, d’indice en indice, une interrogation fait son chemin dans l’esprit de la capitaine Valles, mais aussi dans celui de Garance, Cora et Blandine, les mères des trois fillettes : et si ça n’était pas fini?

Bonus, quelques avis de lecture : Collectif Polar, Mes lectures du dimanche, Pause Polars, Livresse du noir, Bibliocoeur, Black Books, Lire et courir, Un bon livre à lire, Mes aventures livresques, Les fringales littéraires,

Rappel lien pour voter pour votre couverture préférée :
https://osny.fr/prix-osny-clyde-votez-pour-votre-couverture-de-polar-preferee/

Articles précédents : Présentation du salon, L’Avent de Polar’Osny J-20,

2 réflexions au sujet de « L’Avent de Polar’Osny J-19 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s