L’heure du diable de Patrick Bauwen

l heure du diable

Lecture Novembre 2020

Mon avis : Le lieutenant Audrey Valenti enquête sur le meurtre d’une femme dont le corps est encastré sous un train.

Parallèlement, Chris Kovak, ex-urgentiste devenu agoraphobe, pratique la téléconsultation quand il est contacté par « Le Chien », un tueur qu’il connaît bien….

« Le Chien » est de retour dans ce 3ème opus et n’a pas dit son dernier mot.

Avec L’heure du Diable, Patrick Bauwen réussit à nous captiver autant qu’avec les précédents avec une atmosphère encore plus sombre et termine ainsi la trilogie en apothéose.

On retrouve Chris Kovak loin d’être au mieux de sa forme entre sa phobie et les drogues qu’il ingurgite pour tenir le coup.

En nous faisant voyager de Paris à Berck en passant par Prague, l’auteur multiplie les indices et sème les macchabées, inutile de vous dire que certaines scènes sont assez violentes.

Grâce à ce roman, j’ai découvert le béhourd, sport de combat ancestral avec la panoplie incluse, loin d’être adapté aux petites natures.

Une intrigue bien ficelée, des rebondissements en veux-tu en voilà, préparez du café, ce thriller est du genre à provoquer le syndrome de « Encore un chapitre et j’arrête….. ».

Voilà une belle aventure qui s’achève et c’est avec regrets que l’on quitte ces personnages forts et attachants.

Résumé : Chris Kovak est médecin, agoraphobe, incapable de sortir de chez lui. Quand un mystérieux patient le contacte, un compte à rebours meurtrier commence.
Audrey Valenti est lieutenant de la brigade Évangile, spécialiste des crimes du métro. Lorsque le corps d’une inconnue habillée en sorcière est retrouvé sur les voies ferrées, débute la plus incroyable des enquêtes.
Tous deux traquent le diable, un psychopathe monstrueux et insoupçonnable.
Mais c’est le diable qui va les trouver.

Date de parution : 26.08.2020 aux Editions Albin Michel, 01.09.2021 aux Editions Le livre de Poche

Autres avis sur ce livre : Les plumes noires, One more cup of coffee, Un livre toujours, Sonia boulimique des livres, Sangpages, Mes lectures du dimanche, Ma passion des livres, EmOtionS, Les chasseuses de livres, Pause polars, Un bouquin dans la main, Marie des vignes,

Patrick bauwen

2 réflexions au sujet de « L’heure du diable de Patrick Bauwen »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s