Lecture Juillet 2017
Mon avis : Chris Kovak, médecin, tente de faire son deuil depuis que sa femme Djeen a été poussée sous un métro par un individu qui se surnomme « le chien ». Individu dont le hobby est de jeter ses victimes sur les rames au moment où le véhicule arrive.
Trois ans plus tard, en voulant porter secours à une femme agressée dans un wagon, il est blessé par balle.
La scène, filmée et diffusée sur le net, il découvre son épouse assise à quelques sièges de lui….
Après un jeu sanglant (L’œil de Cain), Patrick Bauwen nous entraîne dans les sous-sols parisiens où j’éviterai de m’aventurer.
De la première à la dernière page, il nous tient en haleine et fausse les pistes. Est-ce une machination ou Djeen est-elle toujours en vie ?
Sortez lampe de poche et bottes, l’auteur nous oppresse dans ces bas-fonds et Catacombes.
De rebondissements en rebondissements, je n’ai eu qu’une envie, tourner les pages pour connaître le fin mot de l’histoire qui risque de vous laisser sur le…….séant.
Résumé : Les ténèbres sont mon domaine. Le métro, ma cité des morts. La souffrance de mes victimes, mon plaisir. Je suis le Chien. Inquisiteur ou Guerrier Saint, comme vous voudrez. Dieu est avec moi. Djeen, je croyais l’avoir tuée. C’était il y a trois ans. Déchiquetée par les roues du métro. Et voilà qu’elle me menace… Je dois la retrouver avant que Kovak ne le fasse.Et ce jour-là signera l’apogée du mal.
Date de parution : 29.03.2017 aux Editions Albin Michel, 16.05.2018 aux Editions Le livre de Poche
Autres avis sur ce livre : Good Books Good Friends, La belette stéphanoise, La papivore, One more cup of coffee, Lire et courir, Les instants de lecture,