Les Fantômes d’Eden de Patrick Bauwen

les fantomes d eden

Lecture Juillet 2018

Mon avis : Ravie de vous parler de la suite de Monster. Nous voici de nouveau en compagnie de Paul Becker, après ses nombreuses péripéties de Monster. La vie ne l’épargne pas, le revoilà plongé de nouveau au centre d’une terrible histoire. Il va se faire assassiner, enfin le meurtrier va se tromper mais c’est bien lui qui est visé. Comment va-t-il déjouer les pièges et trouver son assassin ? Sa seule solution se laisser passer pour mort. Les solutions il va les trouver au fur et à mesure et au milieu de nombreuses impasses. Mais le doute n’est plus permis, la vérité se trouve dans son passé.

Ce personnage, attachant, va de nouveau être mis à mal, il va devoir sortir de sa dépression et se remettre en selle. Paul pour comprendre ce qui lui arrive va devoir se replonger dans son enfance, avec les bons et les mauvais moments de cette bande de 5 copains qu’il formait avec Sarah, Stan, Cameron et Jerry. Est-ce l’un d’entre eux qui souhaite l’éliminer ? Pourquoi ? Au milieu de toutes ces interrogations, il va retourner à Eden incognito afin d’y trouver des réponses. Vont-elles le faire avancer ? Le blesser ? Que va-t-il découvrir ?

L’auteur signe ici un excellent opus. Il malmène son personnage principal, le pousse dans ses retranchements, au-delà du possible. L’ensemble est très bien rythmé, addictif. Le lecteur, comme Paul, ne sais plus non plus à qui se fier. Qui est ce mystérieux meurtrier ? Les indices sont très habilement distillés, le dénouement est claquant, le lecteur ne voit rien venir !!! De très légères pointes fantastiques (des fantômes) contribuent à la dimension machiavélique de ce livre. J’ai adoré cette lecture, je ne peux que conseiller ce dyptique en commençant par Monster.

Très heureuse d’avoir revu l’auteur à SMEP (Saint Maur En Poche), je le remercie pour sa gentillesse, sa disponibilité et son habilité (avoir évité la chute des livres !!!)

les fantomes ded

Résumé : « Été 1979. Nous étions à la pointe sud de la Floride, dans les Ten Thousand Islands. Les Dix-Mille Îles. Et devant nos yeux écarquillés se déployait tout un monde d’aventures. À ce stade, nous étions encore sur le versant de l’enfance. Purs et libres. Des êtres de lumière. Pourtant, d’ici la fin de cette journée mémorable, l’un de nous allait commettre un meurtre. Et trente ans plus tard, ce crime serait toujours impuni.» Paul Becker est dans une mauvaise passe : obèse, dépressif, divorcé et ruiné. Réfugié dans le parc de Yellowstone pour tenter de se reconstruire, il réchappe de justesse à une tentative de meurtre. Afin d’en retrouver le commanditaire, il se fait passer pour mort et se lance dans une enquête qui le plonge dans les souvenirs de son adolescence.

Date de parution : 29.10.2014 aux Editions Albin Michel, 30.03.2016 aux Editions Le livre de Poche

Autres avis sur ce livre : Lire et courir, Asatrublog222, Ma passion les livres,

Patrick Bauwen et maud 2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s