Lecture Août 2018
Mon avis : Quelle histoire, whaouuuu !!!! Une version de téléréalité qui… tourne mal !! Comment les candidats vont être embarqués dans ce huis-clos à ciel ouvert. Cette promiscuité va mettre à mal le moral et les nerfs des candidats.
Des personnages de tout horizon, hommes et femmes, pourtant ils vont se trouver un point commun : un secret ; puis l’envie de rester en vie et de découvrir l’assassin.
L’auteur nous montre avec brio les dérives et les différents aspects des télés crochets. J’ai adoré cette ambiance glauque dans cette ville désertée de toute population. Les esprits s’échauffants, chacun doute de son voisin et développe un esprit de paranoïa. L’instinct de survie, les plan B… mais toujours cette ambiance de doute et suspicion très bien amenée par l’auteur. Un style d’écriture dynamique et addictif. Encore une très belle lecture !!!! A découvrir de toute urgence.
Résumé : Tout le monde cache quelque chose. Votre voisin, votre femme, votre ami. Et si vous pouviez tout savoir ? Connaître leurs peurs, leurs secrets intimes ? Comme dans » L’Œil de Caine « , un reality show qui fascine l’Amérique. Dix candidats, dix secrets. Des gens comme vous et moi. Enfin comme vous surtout. Parce que moi, je ne suis pas au programme : je suis l’invité surprise. Celui qui rôde en attendant son heure. Celui qui va les embarquer là où rien n’est prévu. Dans mon jeu sanglant. Mon propre mystère.
Date de parution : 03.01.2007 aux Editions Albin Michel, 07.05.2008 aux Editions Le livre de Poche
Autres avis sur ce livre :
J’ai entendu parler de cet auteur. Tu l’as rencontré en plus, c’est chouette ! Beau weekend d’Halloween Maud 🙂😉
J’aimeAimé par 1 personne
J ai lu 3 de ces livres et ne me demande pas pourquoi je n ai pas encore lu les autres car je ne sais pas. J apprecie beaucoup ces histoires. Et les rencontres sont toujours très sympathiques ! Excellent week-end également 😀😄
J’aimeAimé par 1 personne
Ouf, il est déjà dans ma PAL !
J’aimeAimé par 1 personne
Te voilà sauvée ! Bonne future lecture 🤩
J’aimeJ’aime