Les touristes du désastre de Ko-Eun Yun

les touristes du desastre

Mon avis : Vous avez peut-être déjà entendu parler des touristes de l’extrême pour qui les plages paradisiaques ne déclenchent pas assez d’adrénaline et qui préfèrent des endroits à risques tel Tchernobyl, s’approcher au plus près d’un volcan en activité etc.…

Avec un pareil thème, ce roman a tout pour sortir des sentiers battus.

L’auteure nous entraîne doucement dans l’intrigue jusqu’à dévoiler le pot-aux-roses, que je tairai évidemment.

Néanmoins, j’ai regretté qu’elle ne pousse pas son idée encore plus loin.

Selon moi, la deuxième partie aurait pu être plus développée et le dénouement moins rapide ce qui aurait accru le suspens.

Malgré tout, cette lecture a été un bon divertissement.

Résumé : Yona travaille depuis dix ans à Jungle, un voyagiste spécialisé dans le tourisme macabre. Son boulot consiste à sonder les zones de désastre pour les modeler en circuits touristiques. Ce qui ne l’immunise en rien contre le danger, car on n’est jamais en sécurité quand on travaille sous les ordres de Kim, un prédateur notoire. Yona songe à démissionner… Jungle lui fait alors une offre surprenante : un séjour tous frais payés sur l’île de Mui, son désert et son gouffre. Sa mission : se faire passer pour une touriste afin d’évaluer si cette destination peu rentable a encore sa place au catalogue. Mais, les vacances virent au cauchemar lorsqu’elle découvre que le manager du complexe hôtelier local, au bord de la faillite, projette de déclencher une nouvelle catastrophe (pas très) naturelle, pour attirer de nouveaux touristes. Il s’est même adjoint les services d’un écrivain, chargé d’en imaginer le scénario. En professionnelle avertie, Yona mesure aussitôt l’ampleur de cette catastrophe annoncée : la vie des habitants de Mui est menacée, sans parler de la sienne…

Date de parution : 06.10.2021 aux Editions La Croisée

Autres avis sur ce livre : Domi C lire, La malle aux histoires,

Ko-Eun Yun

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s