« Le Top 3 de Toi » Printemps de Coati Râleuse

Donc voilà, mon tit ciboulot a mouliné et l’idée du « Top 3 de toi » est née ! L’occasion pour moi de vous présenter cette nouvelle rubrique où je vais vous solliciter ! Une fois par trimestre, présenter vos 3 lectures qui ont retenu votre attention. Retrouvez ici toute votre collection Hiver 2021.

coati

Je remercie Coati Râleuse d’avoir accepté de partager sa sélection ! 

🏆

BRETZEL

« J’ai testé et approuvé, le cosy crime de M et J Lemoal (auteurs dont j’apprécie particulièrement les thrillers publiés sous un autre nom)…. j’ai adoré, pas prise tête, soft… bref je ne manquerai pas la suite de Bretzel et Beurre salé (une enquête à Locmaria) »

Résumé : Tout ce paisible village du Finistère le guette depuis des semaines et voilà que débarque, en pleine tempête, Cathie Wald, une pimpante Strasbourgeoise. La cinquantaine, divorcée, caractère bien trempé, elle a décidé de prendre un nouveau départ en Bretagne, et d’ouvrir à Locmaria un restaurant de spécialités alsaciennes. La plupart des habitants l’accueillent à bras ouverts, ravis de ce petit vent de changement. Mais certains voient son installation d’un mauvais œil. Et ne tardent pas à lancer les hostilités. Après une soirée choucroute, un notable du village s’effondre, et Cathie est accusée de l’avoir empoisonné. Une tentative de faire plier bagages à l’étrangère ? Quoi qu’il en soit, Cathie n’est pas du genre à se laisser intimider. Et rien ne l’arrêtera pour prouver l’innocence de sa choucroute traditionnelle, quitte à se lancer elle-même sur les traces du coupable !

🏆

la derniere prophétie des andes

« Une auteure dont chaque livre est soigneusement, méticuleusement documenté…. je n’en ai raté aucun ! Celui-ci ne fait pas exception, un coup de coeur ! Dominique Faget et « La dernière prophétie des Andes »… je crois savoir que le prochain sera sur le Japon…. j’ai hâte, d’autant que ça prépare habilement le livre de Juin ! »

Résumé : Dans ce roman d’aventures, trois enquêtes s’étalant sur cinq siècles vont s’entremêler et fusionner pour plonger le lecteur dans une atmosphère étrange et déroutante. – De nos jours, les investigations d’une jeune journaliste sur un énigmatique professeur d’Histoire précolombienne disparu durant la seconde guerre mondiale. – en 1534, la quête par les Incas d’une terre promise, révélée par des quipus ancestraux. – En 1943, la recherche entreprise par une expédition nazie afin de découvrir la piste empruntée par les derniers incas qui transportaient de fabuleuses richesses. De curieux indices permettront-ils de retrouver la trace de cette communauté et de son trésor ? La disparition mystérieuse du professeur Marcillac sera-t-elle enfin élucidée ? Une correspondance énigmatique, un vieux manuscrit, un disque légendaire en or massif, un code secret, voici le nouveau roman de Dominique Faget qui nous raconte une aventure captivante, parfaitement documenté sur l’empire inca.

🏆

le nouveau

« L’extase ! un nouveau livre de Keigo Higashino ! mon chouchou japonais dans la catégorie « livre noir »… tous dévorés (à l’exception des mangas)… mais, quel talent ! bien sûr c’est une traduction, mais il est excellent… un auteur à découvrir ! ça tombe bien son livre s’intitule « le nouveau »… mon coup de cœur de juin ! »

Résumé : Muté depuis peu au commissariat de Nihonbashi, au cœur de Tokyo, Kaga Kyichir enquête sur le meurtre d’une femme retrouvée étranglée dans son appartement. Fidèle à ses habitues, il s’interroge sur des détails anecdotiques. Comme cette gaufre fourrée au wasabi retrouvée chez la victime. Car ce qui intéresse avant tout cet inspecteur hors norme, c’est de comprendre les tenants et les aboutissants du crime. Le maître incontesté du polar japonais est de retour avec un magistral roman à tiroirs.

Merci Coati Râleuse et bonnes futures lectures !!!! 
Vous connaissez ces livres ? 

Les Top 3 précédents : Maud, Nath’, Isabelle, Annie, Lolo Brodeuse,

2 réflexions au sujet de « « Le Top 3 de Toi » Printemps de Coati Râleuse »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s