« Le Top 3 de Toi » Printemps d’Isabelle Villain

Donc voilà, mon tit ciboulot a mouliné et l’idée du « Top 3 de toi » est née ! L’occasion pour moi de vous présenter cette nouvelle rubrique où je vais vous solliciter ! Une fois par trimestre, présenter vos 3 lectures qui ont retenu votre attention. Retrouvez ici toute votre collection Hiver 2021.

isabelle villain 2

Je remercie Isabelle d’avoir accepté de partager sa sélection ! 

🏆

1 A VIF

« Je suis devenue fan de cet auteur depuis la lecture de « Celui dont le nom n’est plus ». Depuis j’enchaine tous ses livres avec un immense plaisir. René Manzor a tous les talents : réalisateur, scénariste, auteur, conteur… Son dernier polar est certes classique, mais je l’ai dévoré comme tous les précédents. Les personnages sont tous très attachants et la thématique de la psychiatrie abordée sous un angle original. Bref un gros coup de cœur et un excellent moment de lecture. »

Résumé : Dans la forêt qui borde le village de Gévaugnac, on découvre une toute jeune fille brûlée sur un bûcher. La capitaine Julie Fraysse, du SRPJ de Toulouse, est priée de différer ses vacances et de consulter Novak Marrec, le policier qui a mené l’enquête sur des meurtres très similaires, attribués à un mystérieux « Immoleur » jamais arrêté. Le problème c’est que Novak est interné en hôpital psychiatrique. Depuis son échec dans l’affaire de l’Immoleur, ce flic intelligent, cultivé et peu loquace est atteint de troubles obsessionnels délirants : par moments son cerveau lui crée de fausses certitudes, qu’il n’arrive pas à distinguer de la réalité. Convaincu que l’Immoleur est de retour, Novak se lance à corps perdu dans l’enquête avec Julie. Mais comment découvrir la vérité quand votre propre esprit joue contre vous ? Parviendront-ils à mettre au jour les secrets de la petite communauté de Gévaugnac ?

🏆

le mangeur

« Une très belle découverte ! Un style percutant. Une histoire passionnante. Aucun temps mort. Des notes d’humour pour alléger quelque peu la thématique. J’ai été littéralement bluffée ! »

Résumé : Certains secrets, pourtant bien gardés, s’avèrent parfois trop lourds à porter…
Quand des disparitions d’enfants et des meurtres sanglants se multiplient dans un petit village de montagne sans histoire, une vieille légende nimbée de soufre ressurgit… Diligentés par leurs services respectifs, le commandant Guardiano et le capitaine de gendarmerie De Rolan sont contraints d’unir leurs forces pour découvrir la vérité.

🏆

Rue du rendez-vous de Solène Bakowski

« Un immense coup de cœur pour ce roman et pour sa couverture. Cette histoire est un véritable petit bijou. Une écriture poétique, douce et enivrante. Un récit émouvant, riche et poignant. Quel magnifique moment de lecture. Merci Solène. »

Résumé : Rien ne prédestinait Alice Beausoleil et Marcel Dambre à se rencontrer. Pour que le vieil homme ouvre sa porte à la jeune femme trempée, il aura fallu une grève des transports, un GPS capricieux et un terrible orage. De leur tête-à-tête inattendu va naître ce qui ressemble à une seconde chance. Un nouveau rendez-vous avec l’existence, peu importe le temps qui reste… Marcel, quatre-vingt-sept ans, vit rue du Rendez-Vous, reclus dans son atelier de bottier menacé par les bulldozers. Vendeuse en boulangerie, Alice offre son sourire à tous ceux qu’elle croise. En réalité, depuis deux ans, trois mois et quatre jours, en proie à une profonde tristesse, elle s’empêche de vivre. À mesure que la pluie et les heures s’écoulent, le passé resurgit. Sous l’impulsion de la jeune femme qui l’écoute sans se dévoiler, Marcel raconte la guerre, sa carrière et son amour fou pour sa mère. Et s’il trouvait à son tour la clé pour délivrer Alice de son silence ?

Merci Isabelle et bonnes futures lectures !!!! 
Vous connaissez ces livres ? 

Les Top 3 précédents : Maud, Nath’,

6 réflexions au sujet de « « Le Top 3 de Toi » Printemps d’Isabelle Villain »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s