Mon avis : Le résumé m’a intriguée de suite. Une histoire de jumelles, miroir qui plus est, ça me semblait alléchant et pourtant….
On découvre les relations compliquées entre les sœurs ainsi que leur quotidien loin d’être agréable. Pour s’évader, elles se sont créé un univers bien à elles peuplé de clowns, de sorcières, de pirates, j’en passe et des meilleurs.
L’auteur joue avec la réalité et l’imaginaire ainsi que le passé et le présent. Rien de rébarbatif, me direz-vous, sauf que, selon moi, les frontières ne sont pas assez délimitées et je me suis perdue en cours de route.
Malgré une ambiance troublante, les longueurs et le manque d’empathie que j’ai éprouvé pour les protagonistes m’ont empêchée de rentrer complètement dans le roman.
Vous l’aurez compris, mon avis est mitigé, à vous de vous faire une opinion.
Résumé : Cat vit à Los Angeles loin de sa ville natale d’Edimbourg et de El, sa jumelle, quand Ross, le mari de celle-ci lui annonce sa disparition.
Cat se rend aussitôt en Ecosse et découvre des messages énigmatiques dans différents endroits de leur maison d’enfance. Messages faisant référence au monde imaginaire que les deux fillettes ont créé, Mirrorland.
Date de parution : 26.08.2021 aux Editions Fleuve Noir
Ah toi aussi !
Pourtant les 50 premières pages étaient prometteuses !
J’aimeAimé par 2 personnes
oui, mais trop emberlificoté pour moi
J’aimeAimé par 2 personnes
Oui on a du mal à entrer pleinement dans l’histoire
J’aimeAimé par 2 personnes