Sang pour sang thriller 2021 Partie 2

Cette année, c’est décidé pour la rentrée Littéraire, ce seront les événements qui seront à l’honneur, évidement je ne pourrais pas y arriver seule… Vous découvrirez la liste des auteurs, mais aussi l’ensemble des retours de lecture que j’ai pu regrouper grâce à WordPress et Babélio…

Les  25 et 26 Septembre 2021 se tiendra le Salon Sang pour Sang thriller à Longperrier (77230)

Affiche

la marraine : Sacha Erbel

sacha

L’auteur : Sacha Erbel est fonctionnaire de police depuis 25 ans, et elle exerce depuis 16 ans au SDLP (Service de la Protection) dans lequel elle assure la Protection rapprochée de personnalités politiques et civiles. Passionnée par l’étude du comportement des criminels en série depuis de nombreuses années, Elle a repris des études en parallèle de son travail et a obtenu un diplôme en Criminologie appliquée à l’Expertise mentale de la faculté de médecine René Descartes à Paris, en janvier 2016.

Bibliographie : 

L’emprise des sens, publié le 14.11.2016 aux Editions La Liseuse voici mon retour

L’ombre de Nola, publié le 26.04.2019 aux Editions Eaux Troubles voici mon retour

Eugène Terredefeu : Les larmes du Wendigo, publié le 28.08.2020 aux Editions Eaux Troubles voici mon retour

le parrain : thierry berlanda

THIERY BERLANDA

L’auteur : Je vis à Paris et j’y écris nuit et jour (la nuit surtout). Trenet disait qu’il faisait des chansons comme un pommier fait des pommes. C’est ainsi que je fais des livres. Dans quel but ? Toucher et faire toucher ce qu’est l’humanité quand on l’a débarrassée de ces masques.
J’écris un roman (entre autre) à peu près tous les dix huit mois. Depuis une dizaine d’années, je me suis dit qu’il était temps de les partager. Parce que finalement un livre n’existe pas tant qu’il n’est pas lu.

Bibliographie (extrait) : 

Naija, publié le 05.04.2017 aux Edition du Rocher voici le retour de Nath

L’Orme aux loups, publié le 18.05.2017 aux Editions De Borée voici le retour de Nath

L’Affaire Creutzwald, publié le 19.04.2018 aux Editions De Borée –  voici le retour de Nath

L’insigne du boiteux, publié le 14.02.2019 aux Editions De Borée voici le retour de LIvresque78

Déviation Nord, 03.09.2020 aux Editions De Borée voici le retour de Nath

La Louve de Mausecret, publié le 14.01.2021 aux Editions Christine Bonneton voici le retour de Nath

Si vous souhaitez revoir la partie 1 : samedi 25 

dimanche 26 septembre vous retrouverez : 

Theo lemattre
Théo Lemattre
 
L’auteur : Théo Lemattre est un auteur français né le 12 décembre 1997 à Dechy. Spécialisé dans la romance, il se passionne pour les comédies romantiques et les romances sombres, ou historiques. Il publie son premier roman à l’âge de 16 ans. Récemment Parisien, il continue de vivre de sa plume en profitant des joies de la capitale.
 
Bibliographie (extrait) : 
 
Les mains blanches publié le 17.02.2017 en AutoEdition voici le retour de Nath

La fête continuera sans toi publié le 16.10.2018 n AutoEdition voici le retour de Nath

Ce qui nous oppose nous unit publié le 23.05.2018 en AutoEdition voici le retour de Nath 
 

Karma publié le 08.08.2018 en AutoEdition voici le retour de Nath

La caserne 91, Rédemption, publié le 12.01.2021 en AutoEdition

Alliance de Sang Vampire Dynasty T1, publié le 26.01.2021 en AutoEdition voici le retour de Lecture et Cocooning 

Trône de Sang Vampire Dynasty T2, publié le 30.07.2021 en AutoEdition

Magie de Sang Vampire Dynasty T3, publié le 27.08.2021 en AutoEdition

Sylvain Pavlowski

AVT_Sylvain-Pavlowski_1281

L’auteur : Sylvain Pavlowski est diplômé du CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers). Il totalise plus de 20 ans d’expérience dans le développement de sociétés high-tech américaines dans la zone EMEA (Europe, Middle East, Africa). En 2014, il a été nommé senior vice-président en charge des ventes en Europe chez Information Builders. Après une carrière réussie en tant que vice-président International dans des grands groupes informatiques, il décide de se consacrer à l’écriture. « La menace Blackstone » (2017) est son premier roman.

Bibliographie :

La menace Blackstone, publié le 03.05.2017 en AutoEdition voici mon retour

Croyances de sang, publié le 09.02.2018 en AutoEdition voici le retour de Sylvaine

En apnée, publié le 09.07.2019 en AutoEdition voici le retour d’Annick

Du sang sur le pavé, publié le 07.11.2019 en AutoEdition voici le retour de Ju lit les mots

Profession de foi(e), publié le 11.05.2020 en AutoEdition voici le retour du Collectif Polar

Ligne de fractures, publié le 29.06.2021 en AutoEditio voici le retour de coetseslivres

Isabelle Bourdial

isa

L’auteur : Journaliste et auteure, née à Brive-la-Gaillarde. J’ai travaillé à la rédaction de Science & Vie durant vingt ans avant d’être la rédactrice en chef des Cahiers de Science & Vie jusqu’en 2017. Depuis 1989, j’ai publié une vingtaine de documentaires (éd. Nathan, Atlas, Gallimard, Flammarion…). J’ai aussi dirigé la collection Portail des Sciences (éd. Larousse). En 2016, j’ai publié ma première fiction, un roman policier. J’ai également travaillé pour plusieurs maisons de production (VM productions pour E=M6, Mamba productions pour Animalia, Boréales pour deux longs métrages, Homo sapiens et Le sacre de l’Homme). Je suis la fondatrice et l’organisatrice, avec la MéMO, de Polar’Osny, le festival de la littérature policière de la ville d’Osny dont la prochaine édition se tiendra du 6 au 27 novembre 2021. Je poursuis en parallèle mes activités de journaliste en free-lance, et anime des ateliers d’écriture. J’ai rejoint en 2018 l’équipe de Collectif Polar, un collectif de blogueuses spécialisées dans les romans noirs.

Bibliographie : 

Chasseurs d’Esprits, publié le 22.02.2016 aux Editions Lajouanie voici mon retour

Sale Temps Pour les Grenouilles, publié le 25.03.2019 aux Editions du Loir voici mon retour

Le raptor contre-attaque, publié le 03.03.2021 aux Editions du Loir voici mon retour

Gérard Coquet

Gérard Coquet

L’auteur : Gérard Coquet est romancier. Il devient expert-comptable stagiaire dans un cabinet de la région lyonnaise. L’envie de créer le pousse à reprendre l’entreprise familiale de location de linge, de la développer et de la vendre au bout de vingt ans. Parallèlement, il exerce pendant onze ans les fonctions de juge auprès du tribunal de commerce de Lyon. Il termine son mandat par une garde à vue, une mise en examen et un non-lieu en correctionnelle. Pendant toute cette période, il participe à la vie d’un groupe musical style folk, musique californienne, ballades irlandaise, country. De cette aventure, un recueil est paru en 2005, regroupant une petite partie du répertoire. Gérard Coquet a été couronné lauréat du Prix Plume de Glace 2012 de Serre-Chevalier pour son roman Malfront, les fantômes de la combe et, au mois de septembre 2012, il a reçu le 1er Prix Centaure Noir de Noisy-le-Roi. En dehors de l’écriture, il se passionne pour la sculpture (moulage) et la peinture.

Bibliographie (extrait) : 

Connemara Black, publié le 01.02.2017 aux Editions Jigal voici le retour de Tostaky61 

L’aigle des Tourbières, publié le 01.02.2019 aux Editions Jigal voici le retour de Dora Suarez : L’actu littéraire noire 

Malfront : Les mémoires de Mathilde, publié le 01.12.2020 aux Editions In Octavo voici le retour de Tostaky61

May fly, publié le 20.05.2021 aux Editions Jigal voici le retour de Dora Suarez : L’actu littéraire noire 

Sébastien Jullian

Sébastien Jullian

L’auteur : Informaticien de métier, entraineur de football et père de deux enfants, j’ai pris le gout de la lecture depuis 2016. Les trajets en train, la sieste des enfants, les insomnies nocturnes, sont autant de moments qui m’ont également permis de m’adonner à une nouvelle passion : l’écriture de thrillers.
J’aime qu’un roman ne dévoile jamais tous ses secrets et laisse une part d’interprétation au lecteur. Un bon livre est un livre qui joue avec nos nerfs…
Mon premier Roman nommé « Dualité », un thriller psychologique nous emmène dans la peau de Julien Servian. Un homme sans histoire, coupable d’un crime qui ne porte pas de nom, lorsque celui-ci se réveille un matin, couvert de sang. Une arme à la main, sans victime apparente, et incapable de se rappeler du moindre souvenir.
Pris au piège, sans la moindre idée de ce qui a pu se passer, Julien se retrouve rongé par des émotions antonymes qui, du jour ou lendemain, paralysent son existence.
Tout au long du récit, le lecteur se positionne dans la peau du personnage afin de vivre ses angoisses et ses interrogations jusqu’à la découverte de la vérité. Le scenario nous plonge constamment dans le doute et les impressions contradictoires.
Le roman traite essentiellement de la double personnalité, la paranoïa, la vengeance et la manipulation mentale.
Mon second roman « La Genèse du Talion » est disponible depuis septembre 2019. L’intrigue se situe en 2018, au cœur du commissariat de Grenoble mais également en Savoie et en Croatie. Il s’agit d’un thriller fluide et captivant croisant divers évènements comme l’assassinat d’un avocat, un suicide mystérieux, et un « cold case » au sujet du viol d’un jeune lycéen s’étant donné la mort il y a 14 ans. A l’époque, quatre de ses camarades avaient été accusés puis acquittés après un procès stérile.
L’enquête va peu à peu mettre au gout du jour une terrible vengeance, orchestrée de manière millimétrée et infaillible. Le roman aborde divers thèmes comme le harcèlement scolaire, le piratage informatique mais également l’influence exercée autour des personnalités de forte notoriété lorsqu’elles sont impliquées dans une affaire judiciaire de grande ampleur.

Bibliographie : 

Dualité, publié le 16.10.2019 aux Editions Atramenta voici le retour de JML38

Le Berceau du Talion, publié le 25.02.2021 aux Editions Nouvelles Plumes voici le retour de Céline Saint Charle

Des profondeurs je crie vers toi, publié le 17.09.2021 aux Editions Evidence 

Lou Vernet

LOU VERNET

L’auteur : parisienne de naissance, Lou VERNET reste attachée à la capitale à qui elle fait des infidélités en parcourant le monde et ses sommets (Jordanie, Norvège, Équateur, Népal, La Réunion…) pour mieux y revenir. Elle commence à écrire à l’adolescence, principalement des poèmes qui lui ont rapporté quelques prix symboliques. A la fin de ses études elle découvre le monde du travail et arrêté d’écrire pendant 15 ans. Lou VERNET y pense sans cesse mais remet toujours à plus tard le retour à l’écriture. A 35 ans, l’appel de la littérature est le plus fort, elle craque, vend sa voiture, sa moto, quitte son emploi (10 ans dans les arts graphiques à boucler les livres des autres). Elle s’attable, écrit, toujours et encore… D’abord des nouvelles, puis des romans. Son premier roman reçoit la bourse découverte du CNL. Suivront des polars, des récits de voyage, un recueil de courts romans, un livre de développement personnel et un thriller, « Surtout le pire » parue en 2019. autodidacte, lectrice compulsive, grande voyageuse, Lou VERNET ne se prend pas au sérieux. Elle a d’ailleurs fait sienne la devise de Bernard Fontenelle : « ne prenez pas la vis au sérieux, de toute façon vous n’en sortirez pas vivant ».

Bibliographie :

Ne m’oublie pas, publié le 10.06.2015 en AutoEdition voici le retour de Ju lit les mots

La toile aux alouettes, L’inclus, publié le 24.09.2016 aux Editions border Line voici mon retour

Mal barrée, publié le 31.10.2016 en Autoedition voici le retour de Tostaky61

Un trop grand silence, publié le 23.09.2017 aux Editions Border Line voici mon retour

Pensées clandestines, publié le 27.04.2018 en AutoEdition voici le retour de Tostaky61

Toucher l’instant ou la trilogie du choix, publié le 19.09.2018 aux Editions La Liseuse voici le retour du collectif polar

G comme gratitude, ou l’art de positiver, publié le 29.03.2019 aux Editions du Loir voici le retour de Tristale

Le fou de papier, publié le 21.01.2019 en Autoedition voici mon retour

Surtout le pire, publié le 20.09.2019 aux Editions du Loir voici mon retour

Les Vid’Anges, publié le 20.10.2020 en AutoEdition voici le retour de Pause Polars

Acouphanges, publié le 12.08.2021 aux Editions M Plus voici le retour de Le ressenti de Jean Paul

greg waden

greg waden

L’auteur : Natif des hauts-de-France, Greg Waden se lance dans l’écriture. Curieux de tout, il exerce ses talents de comédien dans une troupe de théâtre amateur, dont il écrira une pièce. Il fonde également un club de Handball dans la commune. Il intègre aussi une association à but littéraire ; Les plumes wavrinoises. En 2018, chez Ravet-Anceau, il signe son premier Thriller dans la série Polar en Nord ; La disparue du 5701. En 2019, chez Evidence Editions, il signe un Thriller Témoin (histoire vraie) ; Arthur, un coup de tonnerre dans un ciel bleu.

Bibliographie : 

La disparue du 5701, publié le 01.06.2018 aux Editions Ravet-Anceau voici le retour d’Entre2livres

Arthur, publié le 25.05.2019 aux Editions voici le retour d’Entre2livres 

La mort résonne en moi, publié le 17.09.2020 aux Editions Evidence voici le retour de Geek-o-polis

La force du grimoire, publié le 23.02.2021 aux Editions LBS voici le retour de Geek-o-polis

Brigitte Lechanteur

Brigitte Lechanteur

L’auteur : Brigitte Lechanteur est comédienne, auteur d’histoires sur les 3615 Goldorak, Albator & Co, metteur en scène, auteur de chansons, productrice phonographique et productrice de spectacles (notamment du premier one man show de Benoit Poelvoorde, « Modèle Déposé », au Café de la Gare en 1995). Elle a également exercé dix ans les fonctions de directrice administrative d’un groupe audiovisuel. « La voix de mon père » (2018) est son premier roman.

Bibliographie : 

La voix de mon père, publié le 22.05.2018 en AutoEdition voici le retour de LM lire et rêver

Et que mon cri parvienne jusqu’à vous, publié le 03.12.2018 en AutoEdition voici le retour de Chroniqueuse

La lettre, publié le 01.05.2020 en AutoEdition voici le retour des Lectures de Floriane

L’amour a de la mémoire et le remords s’en souvient, publié le 03.06.2021 en AutoEdition voici le retour de PassionLectureAnnick

CÉCILE PELLAULT

CECILE PELLAULT

L’auteur : Cécile Pellault est auteure de nouvelles et maman active, très impliquée dans le milieu associatif. Dans ses deux premiers romans, elle explore le ressort comique et satirique des relations familiales. L’année 2016 marque un tournant pour Cécile qui s’essaie avec talent au thriller. Dans son deuxième thriller subtil et haletant, elle aborde une nouvelle fois ses thèmes de prédilection : le voyage, l’exil, les liens familiaux subis ou choisis. « Les voix meurtries » est son quatrième roman.

Bibliographie :

Serial Belle-Fille, réédition le 11.12.2019 aux Editions du Loir voici mon retour

On ne choisit pas sa famille, réédition le 30.06.2021 aux Editions Independently published voici mon retour

Le Brouillard d’une Vie, réédition le 23.08.2021 aux Editions Independently published voici le retour du Collectif Polar 

Les Voix Meurtries, publié le 09.06.2019 aux Editions du Loir voici mon retour

Nil Borny

nil photo

L’auteur : C’est un auteur avec beaucoup d’humour, qui n’hésite pas à venir en salon pour faire découvrir ses livres. Un auteur à lire pour son 2è degré, spécialiste des frillers. (/thrillers)

Bibliographie : 

Le début de la faim, publié le 26.12.2017 en AutoEdition voici mon retour

Viktor, publié le 07.01.2019 en AutoEdition voici le retour de Mes Evasions Livresques

Imbroglio, publié le 14.10.2019 en AutoEdition voici le retour de Mes Evasions Livresques

Balade en forêt, publié le 28.12.2020 en AutoEdition voici le retour de DavidLoew

Ludovic Metzker

Ludovic Metzker

L’auteur : Auteur de plusieurs romans dont la série « ILS ONT RENCONTRÉ JOHN », « MATT DUBOIS », Ludovic Metzker est un amoureux inconditionnel du thriller, que ce soit en fantastique ou en horreur. C’est avec des titres comme LA GROTTE, LE MUR DU TEMPS ou encore L’ENFER VIVAIT ICI qu’il se fait connaitre en France et au Canada. En huit ans, Ludovic Metzker a donné vie à plus de vingt titres et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Bibliographie (extrait) : 

La grotte, publié le 08.11.2018 en AutoEdition voici le retour de Frenesis livresques

L’enfer vivait ici, publié le 06.05.2020 en AutoEdition voici le retour de Lillielaskey

Chat, publié 01.05.2021 en AutoEdition voici le retour de Jean Paul 

Vices vers ça, publié le 16.06.2021 en AutoEdition voici le retour de Frenesis livresques

Les Larmes de la Terre tome 1 : Marie, publié le 13.08.2021 voici le retour d’Alex

Matt Dubois tome 1 : les citrouilles ne sourient jamais, publié le 11.09.2021 en AutoEdition 

Matt Dubois tome 2 : la mort lui va si bien, publié le 11.09.2021 en AutoEdition voici le retour d’Heylowdylit

Serge Mandaret

Serge Mandaret

L’auteur : Serge Mandaret est diplômé de l’Enseignement Supérieur en mathématiques et en économie. « Moral turpitude » (2018) est son premier roman.

Bibliographie : 

Moral turpitude, publié le 10.04.2018 en AutoEdition voici le retour du Collectif Polar

Un jeu de quilles, publié le 04.02.2021 en AutoEdition voici le retour de Nadine

Un trafic d’influence, publié le 02.03.2021 en AutoEdition 

CLARENCE PITZ

CLARENCE

L’auteur : Après avoir dirigé le casier judiciaire de Bruxelles pendant 7 ans, avoir ingurgité des cuberdons (dont elle est l’ambassadrice belge) plus que de raison, Clarence « Nièce » Pitz change radicalement de carrière pour devenir professeure d’anthropologie et d’histoire de l’art. Dévoreuse insatiable – de cuberdons, on le sait -, de polar et autres littératures sombres, elle se lance dans l’écriture en 2017 et entame une série de romans qui mêlent culture et suspens.

Bibliographie :

La parole du chacal, édité le 15.08.2018 aux Editions Le lys Bleu voici mon retour

Ineffaçable, réédition le 21.04.2021 aux Editions Phénix Noir voici le retour de Jet de mots à vous dire

Meurs, mon ange, publié le 13.10.2021 aux Editions Phénix Noir

Danino Garnault

Danino Garnault

L’auteur : Danino Garnault est né dans l’Yonne en 1969. Il vit actuellement à Orléans dans le Loiret, où il est fonctionnaire. Féru de lecture, il dévore en particulier des romans policiers et des thrillers. Il a enfin osé franchir le cap de l’écriture en 2018. Après « Contrastes », « Fulgurances » et « Pulsions », ses premiers ouvrages, et après avoir participé à des recueils collectifs de nouvelles, Danino revient avec un nouveau récit différent, plus intimiste.

Bibliographie : 

Contrastes, publié le 29.08.2018 en AutoEdition voici le retour de Mes Evasions Livresques

Fulgurances, publié le 13.08.2019 en AutoEdition voici le retour de Mes Evasions Livresques

Pulsions, publié le 13.06.2020 en AutoEdition voici le retour de Balades en livres

Roland, publié le 25.01.2021 en AutoEdition voici le retour d’Heylowdylit

Joffrey Sinet

Joffrey Sinet

L’auteur : Professeur de Lettres-Histoire en lycée professionnel, je suis un passionné de lecture. Les auteurs français de polars et autres thrillers ayant ma préférence (Pierre Lemaitre, Franck Thilliez, Jean-Christophe Grangé, Bernard Minier, Olivier Norek, Karine Giébel…) J’ai été frappé par le virus de l’écriture il y a quelques années, et j’ai aujourd’hui envie de contaminer les autres 🙂 L’écriture est devenue centrale dans ma vie et j’essaye de toucher du doigt mon rêve de faire connaître mes récits. À quoi bon écrire des histoires si celles-ci ne sont pas lues ? Vous n’êtes pas d’accord ?

Bibliographie :

Intrication, publié le 11.04.2020 en AutoEdition 

Prête-moi ta mort, publié le 27.08.2020 en AutoEdition voici le retour d’Angélique

Le puits du fou, publié le 06.01.2021 en AutoEdition voici le retour de voici le retour d’HelloBook

Métal fantôme, publié le 02.07.2021 en AutoEdition voici le retour d’HelloBook

sidney bushido

sidney bushido

christophe royer

christophe royer

L’auteur : Après l’obtention de son doctorat en physiologie animale, Christophe Royer change de cap pour préparer un master d’informatique, sa deuxième passion, à l’Insa de Lyon. Aujourd’hui, chef de projet, il vit à Saint-Vallier avec sa femme et leur fils. Après la publication de la saga spatiale « Projet Sapience » (2017), il revient sur Terre avec « Lésions Intimes » (2019), un thriller contemporain.

Bibliographie : 

Lésions intimes, publié le 12.09.2019 aux Editions Taurnada voici le retour de Mes Evasions Livresques

Une arrête dans la gorge, publié le 11.03.2021 aux Editions Taurnada voici le retour de Laurence

Alain Maufinet 

Alain Maufinet 

L’auteur : Alain Maufinet est un nouvelliste et romancier. Après une longue carrière dans l’armée française, il consacre sa retraite à l’écriture.  Il s’engage dans l’artillerie à la fin de ses études, en 1969. Il va passer dans les différents départements de l’artillerie, parcourir le monde, effectuer des missions en Afrique et dans les pays arabes tout en gravissant les échelons. Quand il décide de prendre sa retraite en 1999 après trente années de service, Alain Maufinet a le grade de colonel et la légion d’honneur. Quand il quitte l’armée, Alain Maufinet décide de ne pas prendre sa retraite professionnelle et se lance dans une nouvelle activité. Dans l’immobilier d’abord, où il gravit les échelons pour devenir directeur d’agence dans la région parisienne. Marié à une mauricienne, il a publié « La pluie soleil » (2011), son deuxième roman, écrit sous le nom de plume Alain Badirac.

Bibliographie : 

Les larmes du désert, publié le 11.05.2018 aux Editions Livre Actualité voici le retour de Cofaldes

Le chant des brisants – Magnitude 5.0, publié le 09.01.2020 aux Editions JDH voici le retour de Nadine

L’ombre de Marrakech: Un roman à suspense dans un décor paradisiaque, publié le 17.06.2021 aux Editions JDH voici le retour de Lyanéa

Thierry Essengue

Thierry Essengue

L’auteur : Thierry ESSENGUE est passionné de poésie et d’écriture depuis son adolescence. À travers les mots, il traduit sa sensibilité, aime faire ressortir les valeurs et les richesses de belles rencontres. Aussi, celles des relations humaines du quotidien et la pudique expression de la sensualité. C’est pourquoi l’écriture – et surtout les mots, comme l’amour, l’amitié – fait partie des plus belles expressions de la vie qui ont cette magie. Cela nous aide à nous évader ou à nous transporter.

Bibliographie : 

Un long chemin depuis la rivière des crevettes, publié le 23.08.2018 aux Editions de l’Onde

Pour l’amour de mon petit bout, publié le 17.08.2021 aux Editions Sydney Laurent voici le retour de Jean Paul 

Gisèle Meunier

Gisèle Meunier

L’auteur : Enseignante et directrice d’école, Gisèle Meunier a travaillé essentiellement auprès des plus jeunes avant de terminer sa carrière au service d’enfants handicapés. Parallèlement à sa carrière professionnelle, l’écriture ne l’a jamais lâchée. Elle recherche la rencontre d’autres peuples, d’autres cultures à travers les voyages et devient la marraine d’écolières au Sénégal. Avec détermination, elle fonde en 2007 l’association Lire, écrire, conter. A a été nommée sociétaire de l’ADELF, Association Des Ecrivains de Langue Française en mars 2008. Depuis 2011 membre du SJE, (Syndicat des Journalistes et Ecrivains). Déléguée pour la Seine-et-Marne de l’Association Rencontres Européennes-Europoésie. Depuis septembre 2015, sociétaire de la SADN (Société des Auteurs De Normandie). Elle participe toute l’année à de nombreux salons du livre et autres manifestations littéraires. Sélectionnée comme étant le portrait de l’Auteur Briard pour l’Almanach de la Brie 2014 (CPE éditions). En 2010, distinguée parmi les femmes écrivains de l’Yonne pour son roman « Eugène petit Bourguignon » ; en 2011 : Prix Colette à Saint Sauveur en Puisaye (89) pour sa « Lettre à Colette » ; en 2013 : Prix de poésie de Guillerval (91) ; en 2014 : nouvelle sélectionnée pour le concours Le tour des Mots : « Sur les traces de… » Vaux le Pénil.

Bibliographie (extrait) : 

Eugène, petit Bourguignon, publié le en AutoEdition

Jean-Sébastien Pouchard

Jean-Sébastien Pouchard

L’auteur : Jean-Sébastien Pouchard est devenu auteur en écrivant des poèmes sur son environnement et sur ce qu’il ressent face à l’actualité. Après son recueil de poésie intitulé « Musique de l’âme » aux éditions du net, dont trois poésies ont été récompensées au concours littéraire des clubs de la Défense millésime 2015 et 2016, il publie son premier roman policier, « Jeu de morts » (2017) aux éditions de l’Armançon, dont l’action se déroule à Dijon en Bourgogne. Tombé amoureux de la cité des Ducs dès son arrivée en 2012, cette ville l’inspire énormément. Alors avant de quitter Dijon pour d’autres cieux professionnels, il lui tenait à cœur de lui rendre hommage pour la remercier des quatre belles années passées en son sein. « Scellés » parue en août 2018 aux éditions livresque est une nouvelle aventure de ses héros Mathilde et Arthur à Dijon et aux États-Unis. « Nécromania » (2017) est sa première nouvelle parue aux éditions livresque en octobre 2018. « Bloody Santa » est une nouvelle parue en décembre 2018 dans un recueil collectif des auteurs livresque intitulée « The Christmas Codex, volume 1 ». Le but étant que chaque auteur édité aux éditions livresque dans l’année en cours fasse connaître son univers de prédilection dans une compilation d’histoires courtes avec pour préférence le thème de Noël. Après la fermeture administrative des éditions de l’Armançon, c’est tout naturellement que son nouvel éditeur redonnera vie à Mathilde et Arthur en proposant la réédition de « Jeu de morts » en février 2019. 
Son prochain thriller, « R.E.S.E.T » est un one-shot sur le thème du huis clos. Sept personnes se réveillent dans un hôtel en pleine montagne sans savoir comment ils sont parvenus jusqu’ici. Bien entendu, les vacances tournent au carnage. Ce roman devrait paraitre courant 2019, toujours aux éditions livresque.

Bibliographie (extrait) : 

Scellés, publié le 31.10.2018 en AutoEdition voici le retour de Caroline

Jeu de morts, publié le 22.02.2019 en AutoEdition voici le retour Speedy Reading Addict

Reset, publié le 01.08.2019 en AutoEdition voici le retour du Collectif Polar

Musique de l’âme, publié le 03.05.2020 en AutoEdition voici le retour de Minouche33

Tribulations d’un CONfiné, publié le 06.05.2020 en AutoEdition voici le retour des Pulmes et des Livres

Affliction, publié le 07.10.2020 aux Editions Livresques voici le retour du Collectif Polar

Jean Baptiste Ferrero 

JB

L’auteur : Jean-Baptiste Ferrero est romancier. S’il a écrit plusieurs romans policiers mettant en scène son personnage fétiche, Thomas Fiera, il se consacre également à d’autre types de romans, à la lisière du réalisme magique et de la fable philosophique, comme « Animus » publié chez Ramsay ou « Eden » qui reste à paraître. Comme la vie, ses romans mêlent souvent le rire et les larmes, la farce et le tragique, le fantastique et le réalisme le plus cru. Il est diplômé en philosophie à l’Université Paris Sorbonne (Paris 4) en 1984 et en communication à l’Université Sorbonne Nouvelle (Paris 3) en 1988. Ancien Directeur général de JPG Conseil, il est Directeur de la communication au SYAGE depuis 2012.

Bibliographie (extrait) : 

Banlieue Est, publié le 25.10.2019 aux Editions Lajouanie voici le retour de Mes Evasions Livresques

Animus, publié le 18.08.2020 aux Editions Ramsay voici le retour de Mes Evasions Livresques

Au nom du père, publié le 17.09.2021 aux Editions Lajouanie

Je remercie tous les amis blogueurs et ceux que je viens de découvrir qui m’ont permis « à l’insu de leur plein gré » d’avoir un maximum de retours sur des livres qu’avec Nath nous n’avions pas (encore) lus. J’ai été ravie également de découvrir d’autres univers que je retournerai explorer !

Alexhs Make it happen !, A l’ombre d’un livre, Balades en livres, Céline Saint Charle, Collectif Polar, Des plumes et des livres, Dora Suarez : L’actu littéraire noire, Entre2livres, Frenesies livresques, Geek-o-polis, Heylowdylit des livres, Hellobook, Jade bibliothèqueJe de mots à vous dire, Ju lit les motsLecture et Cocooning, Le Ressenti de Jean Paul, Les inspirations d’Angélique, Les lectures de Floriane, LM lire et rêver, Mes Evasions Livresques, Pause Polars, PassionLectureAnnick, Speedy Reading Addict

Et quand wordpress ne trouvait pas de retour, je suis allée sur Babélio où un grand nombre de lecteurs ont contribué à la réalisation de ce projet :

Annick, Chroniqueuse, Coetseslivres, Corinne Falbet Desmoulins, DavidLoew, JML38, Lyanéa, Minouche33, Nadine13, Tostaky61, Tristale

 

3 réflexions au sujet de « Sang pour sang thriller 2021 Partie 2 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s