Lecture 2019
Mon avis : Une série de meurtres sont commis à Paris, Lyon et Alicante avec un modus operandi identique.
Les victimes n’ont rien en commun ce qui déstabilise les enquêteurs des trois villes.
Paris – Louise, libraire, s’éprend d’un inconnu qui habite en face de chez elle. Elle décide alors de l’épier derrière la fenêtre de son appartement. Grossière erreur…….
Mon premier roman de Sébastien Théveny qui m’a agréablement surprise.
Mesdames, messieurs, si vous avez tendance au voyeurisme, un conseil, renoncez ! Vous risqueriez d’avoir de mauvaises surprises.
Tel Mario, le bel inconnu, l’auteur construit un puzzle en nous révélant les pièces avec parcimonie en alternant passé et présent.
Sébastien Théveny est un roublard, il sème les indices à priori sans grande importance mais qui prennent tout leur sens aux dernières pages.
Même si j’ai relativement vite découvert le point commun entre les personnes assassinées, le final, que je n’avais pas vu venir, m’a bluffée.
En plus d’être un thriller mâtiné de polar, il aborde le thème des relations familiales parfois compliquées, de la place de chacun dans le noyau ce qui peut entraîner des séquelles.
Sans oublier une romance des plus tourmentées….
Un ouvrage que je ne peux que vous recommander.
PS: Les amoureux de Michel Sardou seront comblés!
Résumé : Paris, Lyon, Alicante. Une série de crimes méthodiques, au modus operandi similaire. Un suspect bien sous tous rapports, au passé lourd d’une blessure jamais refermée. Louise, derrière la fenêtre de son appartement de Montmartre ou la vitrine de la librairie où elle travaille, s’éprend d’un inconnu au charme fou. Bientôt, des coïncidences troublantes et des mensonges, l’incitent à voir en lui le coupable des meurtres mentionnés dans la presse.
Date de parution : 09.11.2019 en AutoEdition
Noté
J’aimeAimé par 2 personnes
Ah toi zaussi !
J’aimeAimé par 1 personne
ben oui noté, moi aussi j’ai un cahier ! lol
J’aimeAimé par 1 personne
Les fameux cahiers 📚📚🤩
J’aimeJ’aime
Oui les cahiers d’écolier 😂😂😂📚
J’aimeJ’aime