Lecture 2020
Mon avis : Le Morvan – Milton Walsh, chirurgien réputé, sa femme Agathe, anesthésiste et leur fille Lola prennent la route pour passer Noël chez le frère d’Agathe.
Ils n’arriveront jamais à destination…….
Thierry Berlanda a fait très fort avec ce thriller.
Imaginez-vous le soir de Noël sur une route déserte et enneigée d’un coin perdu.
Rien de tel pour créer une ambiance anxiogène et glauque.
Ne voyant pas leurs hôtes arriver, le frère d’Agathe appelle la police.
Entre alors en scène, l’adjudant-chef Lhemann, vieux de la vieille, pas très à cheval sur les procédures qui flaire une embrouille. Il décide de collaborer avec la jeune gendarme Emilie Casanave, asociale, à la limite de l’autisme, qui se distingue par un don de déduction hors du commun.
Cette fine équipe ira de surprises en surprises.
Avec des chapitres courts et des rebondissements en veux-tu en voilà, vous ne risquez ni de vous ennuyer, ni de lâcher ce roman.
Et comme tout bon thriller qui se respecte, l’auteur entretient le suspense jusqu’à l’épilogue.
Vous l’aurez compris, je ne peux que vous recommander ce livre extrêmement addictif.
Résumé : Le soir de Noël, Milton Walsh, un chirurgien respecté, son épouse Agathe, une jeune anesthésiste, et leur fille Lola, s’engagent sur les routes enneigées pour aller fêter le réveillon avec leur famille : ils ne parviendront jamais à destination ! Lehmann, un adjudant-chef proche de la retraite et loin des procédures, et Emilie Casanave, une jeune adjointe brillante, dotée d’un sixième sens incroyable mais dénuée de second degré, vont tout faire pour les retrouver…
Date de parution : 03.09.2020 aux Editions De Borée
Autres avis sur ce livre : Mes Evasions Livresques, Livresque78, Pause Polars, Des plumes et des livres, Un bouquin sinon rien,