Samedi, c’est permis aussi !! Des Lignes et des Pages 2021#26

Comme les Journaux se sont bien amusés à compter les pages, ils ont décidé de continuer, voici leur bilan du 21 au 27 Août 2021 :

  • Le festin des anges de Danielle Thiery : 424 pages

le festin des anges

Résumé : À peine arrivée à Paris, le commissaire Edwige Marion, promue chef de la Brigade des Chemins de Fer, se voit confier sa première enquête dans la capitale. Des adolescents disparaissent gare du Nord. L’un d’eux a été violemment agressé. Lorsque le coupable présumé s’en prend à la meilleure amie de sa fille, Edwige se lance à corps perdu dans l’affaire, quitte à déplaire à son entourage ou à désobéir à sa hiérarchie. Jamais elle n’a été aussi exposée, mais pour sa fille, elle est prête à tout !

  • Au vent cristallin de Gérard Chevalier : 214 pages

au vent cristallin

Résumé : Comment passer de l’art pictural aux maquettes d’architecture, puis à la comédie, à la réalisation et finalement à l’écriture de romans policiers ? Cette question Gérard Chevalier se l’est souvent posée, avec au moins une réponse : grâce à la passion de créer, et d’observer avec une curiosité sans limites. A.V.C. Au vent Cristallin est un livre dont l’inspiration est venue à la suite de tous les accidents de ce type survenus à ses amis. Sans pour autant oublier le suspense présent dans tous ses ouvrages. « L e Médecin-Chef, au bout de mon lit, se dresse telle la statue du Commandeur. – Pardon, je vous dérange. Le ton est froid, l’attitude menaçante. – Je voulais m’assurer qu’un médecin de garde fantôme n’était pas venu vous voir. Quel cynisme ! Le roumain, donneur de greffe contre de l’argent, lui a parlé de la visite clandestine d’un docteur. Il en a déduit que ce ne pouvait être que moi. Comment réagir ? – De qui parlez-vous ? Je n’ai pas vu d’autre médecin en dehors de vous. – On m’a averti qu’un autre praticien se balade dans mon service. Mais soyez tranquille : on va y remédier ! Bonne soirée. La menace est directe. Je traduis par : on va te neutraliser. Et par quel moyen ? Picure de curare ? Lessivage de tête avec des drogues ? Arrêt cardiaque par bricolage maison ? Pierre Le Paugam, victime d’un A.V.C. se retrouve seul à mener une enquête sur ce qu’il soupçonne de pis dans une clinique : un trafic d’organes. Embarquement immédiat dans l’angoisse d’un thriller mené sans aucun temps mort.

  • Raptor contre attaque d’Isabelle Bourdial : 350 pages

raptor contre attaque

Résumé : Hadrien Lapousterle a tout pour être heureux : il adore son job d’éditeur aux éditions Galvani, file le parfait amour avec la douce Raphaëlle tandis que son ex-chef psychopathe améliore l’ordinaire des poissons au large des côtes bretonnes. Seulement voilà, sa nouvelle boss se montre un peu trop sensible à son charme. Sans compter les stagiaires qui sèment le chaos dans l’open space. Enfin, une série d’incidents inquiétants vient menacer la réputation de la maison d’édition. L’infâme Grégoire Delahousse serait-il revenu d’entre les morts pour prendre sa revanche ? Hadrien et ses alliés parviendront-t-il à vaincre cet ennemi de l’ombre ? Après la comédie noire Sale temps pour les grenouilles, la confrérie de l’Orient-Express reprend du service pour lutter contre le harcèlement et le burn-out au bureau.

  • Bayard et le crime d’Amboise d’Eric Fouassier : 350 pages

Bayard et le crime d Amboise

Résumé : 1498, Charles VIII trouve la mort. Tout laisse penser à un accident : la tête du roi aurait violemment heurté un linteau de pierre et il aurait succombé à ses blessures.
Le jeune seigneur de Bayard est pourtant bien convaincu que les choses ne se sont pas déroulées de la sorte et soupçonne un assassinat. Épris de justice, il demande l’accord du premier chambellan, Philippe de Commynes, ainsi que la bénédiction d’Anne de Bretagne pour éclaircir cette affaire. Mais il doit faire vite, avant que ne se dispute la succession au trône, et  il s’engage, avec le soutien de la belle Héloïse Sanglar, dans une véritable lutte contre le temps.
Histoires d’amour, conspirations machiavéliques pour l’obtention du pouvoir, le tout sur fond de tensions franco-italiennes, Éric Fouassier nous fait revivre cette époque charnière à l’aube de la Renaissance à travers le regard du futur chevalier sans peur et sans reproches.

Et voilà 8 euros de plus dans la cagnotte pour le budget Livres de l’année prochaine !!! Les livres personnels sont à 2€ et les livres prêtés mentionnés par * sont à 3€

SEULS ONT ÉTÉ COMPTABILISÉS LES LIVRES TERMINÉS, SOIT UN TOTAL DE 1 338 PAGES

4 réflexions au sujet de « Samedi, c’est permis aussi !! Des Lignes et des Pages 2021#26 »

    1. Ha ha ha ça faisait plus d un an que je n avais pas dépassé les 1000 pages en 8 jours 😀 tout le monde est capable de faire ces bilans 🤣😂 et aussi pour la tirelire soit validée faut que je chronique et là c est une autre histoire 😀😀🤣🤣

      Aimé par 1 personne

    1. Moi je trouve cela marrant oui de présenter ces lectures et ca fait un peu patienter en attendant les avis 🤣😂
      Oui oui fait absolument que j avance dans mes chroniques si pas de chroniques pas de cagnotte 😂😀📚

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s