Dernière escale de Sandra Martineau

Dernière escale

Lecture 2020

Mon avis : Richard Dorval, ex-footballeur professionnel, renvoyé pour ses frasques tente de sauver son mariage.

Pour cela, il embarque pour une croisière avec femme et enfants.

Obnubilé par la disparition de sa sœur dans sa jeunesse, il couve sa petite fille à la limite de la paranoïa., la croisière ne s’amuse plus……..

Sandra Martineau nous embringue dans un voyage pour le moins mouvementé avec une famille qui n’est pas de tout repos.

Vous allez faire la connaissance de Richard, tourmenté par son passé, qui s’y prend très mal pour renouer les liens avec son épouse Suzanne, qui elle est glaciale mais a des circonstances atténuantes vu la vie dissolue de son cher et tendre et Mathieu, ado rebelle qui jalouse sa sœur au point d’être infect avec elle.

Tout ce petit monde, dans un même périmètre, va faire des étincelles.

Avec une écriture fluide et prenante, l’auteure fait monter la pression petit-à-petit et vous aurez la sensation d’un drame imminent, sans savoir d’où il va provenir.

N’escomptez pas de l’hémoglobine ni de violence gratuite, Sandra Martineau mise sur la subtilité en installant une tension palpable jusqu’au dénouement.

Préparez vos bagages et bon vent…….

Résumé : Richard, ex-footballeur pro dont la carrière a pris fin après de multiples scandales, embarque avec femme et enfants sur le Cruise Constantino. C’est la croisière de la dernière chance pour renouer avec son épouse et son fils, un ado grincheux, et profiter enfin de la petite dernière. L’ex-star du Barça accueillie en VIP est l’objet de toutes les attentions : les passagères lui font les yeux doux, un journaliste le poursuit pour décrocher un interview, une voyante tente de lui prédire l’avenir… Bref, la croisière ne demande qu’à s’amuser, mais la star déchue, obnubilée par le souvenir de l’enlèvement de sa sœur, est persuadée qu’un prédateur rôde dans les coursives. Le paquebot débarquera-t-il autant de passagers qu’il en a embarqués ? Un footballeur un brin parano, une infirmière très accorte, une épouse toute meurtrie, un détective plutôt curieux, un équipage trop attentionné… la croisière s’annonce mouvementée. Embarquement immédiat pour un roman à suspense mais pas que…

Date de parution : 19.06.2020 aux Editions Lajouanie

SANDRA MARTINEAU

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s