Mon avis : Paul Cleave nous a concocté un thriller qui sort des sentiers battus.
En effet, le thème principal est la mémoire cellulaire.
Mythe ou réalité ? Une greffe d’organes peut-elle influencer le receveur ?
Vous pouvez compter sur l’auteur à l’imagination débordante pour exploiter cette conception de manière tordue, sans tomber dans le surnaturel ou le fantastique.
Partant du principe que les organes ont des « souvenirs », tout est parfaitement cohérent.
Histoire d’abord destinée aux adolescents, Paul Cleave a bifurqué vers un récit très sombre pour notre plus grand plaisir.
Il n’hésite pas à malmener ses protagonistes qui ne sont ni tout blanc, ni tout noir ( mais chut! Je ne vous en dirai pas plus)
Il démontre aussi que , même si devenir voyant est un miracle en soi, l’adaptation ne se fait pas avec tant de facilités que ça et fait de Joshua, un gamin attachant.
Je ne peux que vous recommander ce roman bourré de rebondissements qui vous fascinera autant qu’il vous fera frissonner.
Résumé : Christchurch – Nouvelle-Zélande – L’inspecteur Mitchell Logan appréhende un individu soupçonné d’être un serial killer quand il se fait tuer. Conformément à sa volonté d’être donneur d’organes, il permet à son fils adoptif, Joshua, de recouvrer la vue. Suite à l’opération qui se déroule parfaitement, l’adolescent est alors en proie à des visions qu’il ne s’explique pas.
Date de parution : 05.11.2020 aux Editions Sonatine
Autres avis sur ce livre : Sonia boulimique des livres, Mélie et les livres, Sin City, EmOtionS – Blog littéraire, Mavoixauchapitre, Mes aventures livresques
Cleave est un génie. Voilà 😉.
Il faut que tu lises tout de lui !
J’aimeAimé par 2 personnes
C’était une de mes missions, pour le moment, je n’ai lu que le premier mais Nathalie a réveillé mes envies d’y retourner !
J’aimeAimé par 1 personne
Yvan, j’ai bien l’intention de persévérer 😉
J’aimeAimé par 1 personne