Lecture 2018
Mon avis : Normandie, 3h du matin – Un homme éméché rentre de chez sa maîtresse en empruntant une petite route isolée.
Croyant entendre un coup de feu, il s’arrête et descend du véhicule quand une femme y pénètre et tente de démarrer.
L’homme l’éjecte, la jeune fille se fracasse la tête contre une pierre et décède.
Il a alors la très mauvaise idée de la mettre dans son coffre.
Quand vous regardez cette magnifique couverture, vous vous dites, quelle sérénité. Eh bien, c’est un leurre !
D’entrée de jeu, David Coulon nous plonge dans un cauchemar éveillé.
Ecrit à la première personne, il est facile de s’identifier à ce quidam qui est par moment très énervant. On a envie de lui crier « Mais pourquoi, fais-tu cela, idiot ???? »
On comprend son désarroi, on tremble pour lui et parfois, on a envie de le secouer.
Au fur et à mesure, l’histoire prend une tournure totalement inattendue qui vous tient en haleine jusqu’au point final.
J’ai eu « la chance » de pouvoir le lire d’une traite (merci la grippe) et vous souhaite la même chose, enfin…. Vous m’avez comprise.
Mais surtout ne passez pas à côté de cet excellent roman !
Résumé : Moi, vous ne me connaissez pas encore, mais ça ne va pas tarder. Je m’appelle Estéban Lehydeux, mais je suis plus connu sous le nom de Requiem. Je suis curé, ça vous en bouche un coin ? Oubliez tout ce que vous savez sur les prêtres classiques, je n’ai rien à voir avec eux, d’autant que j’ai un truc en plus : je suis exorciste. Je chasse les démons. Bon pas tous, parce que je dois d’abord gérer les miens, surtout quand ils font du 95 D, qu’ils dandinent du prose et qu’ils ont des yeux de biche. Chasser le diable et ses comparses n’est pas de tout repos, je ne vous raconte pas. Enfin si, dans ce livre. Ah, un dernier détail : Dieu pardonne, moi pas.
Date de parution : 09.03.2018 aux Editions Lajouanie
Autres avis sur ce livre : Collectif Polar, Lecture Aléatoire,
❤
J’aimeAimé par 1 personne
tu l’as aimé également ?
J’aimeAimé par 2 personnes
va savoir 😉 hihi 😛
J’aimeAimé par 1 personne