Comme les Journaux se sont bien amusés à compter les pages, ils ont décidé de continuer, voici leur bilan du 24 Juillet au 6 Août 2021 :
- Le dernier acte de Cédric Castagné : 336 pages
Résumé : Léo ne goûtera pas l’insouciance de la jeunesse. Son monde s’effondre à la mort de sa mère. Des adieux déchirants et une vie à reconstruire… à sept ans, à peine. Vingt ans plus tard, Bacem Marouani et David Pinetta enquêtent sur de mystérieux meurtres perpétrés en région parisienne. Des meurtres aux mises en scène sordides, dont l’auteur demeure insaisissable. Engagés dans une traque sans merci, les deux enquêteurs devront dépasser la rancœur qui les oppose, au risque de plonger en enfer. Après deux ans de chômage, Manon pensait pouvoir rebondir avec ce nouveau job. Un gagne-pain indispensable à sa famille. Mais la réalité s’impose à elle comme une fatalité implacable. Charles Delmont, ce chef autoritaire à l’attitude ambivalente, la terrorise chaque jour un peu plus. Un garçon livré à lui-même, deux enquêteurs lancés dans une course contre la montre, une femme condamnée à survivre… et cet ennemi invisible qui tue et signe chacun de ses meurtres de tags énigmatiques. Pour livrer sa vérité. Cette vérité qui éclatera bientôt au grand jour, lorsqu’il en aura fini. Lorsqu’il aura accompli… son Dernier Acte.
-
- Intuitions de Paul Cleave : 544 pages
Résumé : Inspecteur aux homicides de Christchurch, Mitchell Logan est sur la piste de l’assassin d’une jeune femme, qu’il soupçonne d’être un tueur en série. Au moment de l’appréhender, Logan se fait tuer. Conformément à ses dernières volontés, un don d’organes permet à son fils adoptif, Joshua, 16 ans, de retrouver la vue. L’opération se déroule parfaitement mais Joshua devient vite la proie de mystérieuses visions. Les yeux qu’on lui a greffés auraient-ils une mémoire ? S’il est maintenant capable de voir le monde qui l’entoure, c’est dans des ténèbres beaucoup plus dangereuses qu’il va pénétrer en essayant de percer les secrets de l’inspecteur Logan et de mener à bien une enquête aux rebondissements incessants.
Très beau bilan, bravo !!! Paul j’avais lu son premier et beaucoup aimé !!!!
J’aimeAimé par 1 personne
Maud, celui-ci est très bon aussi 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Oui oui faut d abord que je lise ceux que j ai 🤣📚🤩 je te remercie du conseil 🤩
J’aimeAimé par 1 personne
2 belles lectures visiblement
J’aimeAimé par 1 personne
oui, du bon
J’aimeAimé par 1 personne
yeap ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne