Je m’appelle Requiem et je t’… de Stanislas Petrosky

 

Lecture 2016 

Mon avis : Esteban Lehydeux dit « Requiem » est un curé très spécial ! Il s’occupe très bien de ses ouailles surtout si elles sont féminines. En voulant « rendre service » à l’une d’elles, il est embarqué dans une histoire pas très catholique.
Avec une préface de Nadine Monfils, le ton est donné. Stanislas Petroski n’aura pas, une fois encore (cf Bloody gloves), un prix de littérature, mais c’est tellement savoureux !
Ce roman va « piquer le c…. des bien-pensants » (expression empruntée à l’auteur). Sans compter « le vieux barbu » (comprenez Jésus) qui doit être sacrément patient et toi, pauvre lecteur masculin qui es égratigné sur tes prouesses sexuelles.
Malgré un sujet sérieux et grave, on ne peut s’empêcher de sourire et même rire.
Vous l’aurez compris, si vous êtes chastes, coincés, bigots ou susceptibles, passez votre chemin ou vous risquez une attaque d’apoplexie…
Moi, j’en redemande !!!!!!
Juste une remarque, j’aurais aimé une fin plus étoffée pour faire durer le plaisir.

Résumé : Moi, vous ne me connaissez pas encore, mais ça ne va pas tarder. Je m’appelle Estéban Lehydeux, mais je suis plus connu sous le nom de Requiem. Je suis curé, ça vous en bouche un coin ? Oubliez tout ce que vous savez sur les prêtres classiques, je n’ai rien à voir avec eux, d’autant que j’ai un truc en plus : je suis exorciste. Je chasse les démons. Bon pas tous, parce que je dois d’abord gérer les miens, surtout quand ils font du 95 D, qu’ils dandinent du prose et qu’ils ont des yeux de biche. Chasser le diable et ses comparses n’est pas de tout repos, je ne vous raconte pas. Enfin si, dans ce livre. Ah, un dernier détail : Dieu pardonne, moi pas.

Date de parution : 08.07.2016 aux Editions Lajouanie – 19.03.2021 aux Editions Eaux Troubles (ré édition)

Autres avis sur ce livre : Sonia boulimique des livres, L’Œil de Sauron, Madame CDI

STANISLAS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s