Lecture Mai 2021
Mon avis : Après L‘affaire Clara Miller, Paul Green, ex-journaliste, sillonne l’Amérique sans but quand sa vieille guimbarde tombe en panne à Redwoods, Oregon. L’endroit isolé lui convient et il s’y installe.
Il pense avoir trouvé un havre de paix mais ignore que chaque année des randonneurs s’évaporent sans laisser aucune trace.
Olivier Bal m’avait séduite avec son précédent et il réitère.
On retrouve Paul Green plus bourru que jamais à tel point que les enfants des alentours viennent frapper à la porte de » L’étranger » pour frissonner.
Hormis Charlie, une ado terrorisée par bien plus effrayant, qui trouve refuge dans son chalet.
« Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n’y est pas… » dit la comptine. Mensonge, « le loup » se trouve bien dans cette forêt de séquoias millénaires à la fois lugubre et angoissante.
L’auteur donne voix à trois personnages principaux qui nous permet de nous immerger totalement dans le récit en nous faisant jongler d’une perspective à l’autre.
L’action ne prédomine pas, l’atout de ce roman étant l’ambiance glaçante et sinistre à souhait.
Entre légendes ancestrales, secrets et personnages sordides, tous les ingrédients sont réunis pour vous faire passer un excellent moment.
Il ne vous reste plus qu’à enfiler vos chaussures de randonnée et prendre un grand bol d’air. Mais un conseil, restez sur les sentiers balisés !
Résumé : » Dans cette forêt, tu peux toujours y entrer, mais tu n’en sortiras jamais… «
Des murs d’arbres géants, séquoias millénaires qui se referment comme un piège. Des randonneurs qui disparaissent sans laisser de traces. Il ne fait pas bon traîner dans les bois de Redwoods, au bord du Pacifique, dans l’Oregon.
Au cœur de cette forêt maudite, un homme vit isolé de tous. Ici, on l’appelle l’Étranger. En réalité, son nom est Paul Green, un ancien journaliste qui a connu son heure de gloire avec l’affaire Clara Miller.
Un soir, une jeune adolescente, Charlie, vient frapper à sa porte. Elle est blessée, paniquée. Pour elle, Paul est le seul à pouvoir l’aider. Car là-bas, au milieu des arbres, Charlie a connu l’horreur…
Date de parution : 22.04.2021 aux Editions XO
Autres avis sur ce livre : Mes lectures du dimanche, Les livres de K79, Lire et courir, Vingt et une pages,
Même si j’ai préféré le précédent, j’aime ce que propose Olivier Bal. Tu as raison, un auteur à suivre !
J’aimeAimé par 3 personnes
C est ce qui m a fait hésiter à me laisser dans celui ci par rapport aux précédents….
J’aimeJ’aime
C’est tout à fait ça, c’est l’ambiance qui fait tout ce livre ! 😊
Merci pour le lien vers ma chronique 🙂
Belle journée Maud !
J’aimeAimé par 2 personnes
Avec plaisir pour le lien 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Nath également ! (j’ai vu après coup qu’il y avait deux auteurs sur le blog 😉)
J’aimeAimé par 2 personnes
Oui oui nous sommes 2. Je ne pense pas que Nath se soit offensée 🤩
J’aimeAimé par 3 personnes
Si c’est le cas, je m’en excuse ! 😉 Passez une belle soirée Mesdames 😊
J’aimeAimé par 2 personnes
Aucun doute !! Belle soiree livresque a toi aussi 🤩
J’aimeAimé par 2 personnes
Un livre qui est tout en haut de ma PAL car s’est un auteur que j’aimerais absolument découvrir 🙂
J’aimeAimé par 2 personnes
Bonne future découverte 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Maud ! 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Avec grand grand plaisir ! Belle soiree de la part de l Alsace 📚🤩
J’aimeAimé par 1 personne
Belle soirée à toi aussi Maud ! profite bien de tes vacances 🤩😊📚
J’aimeJ’aime
Merci Nathalie pour ton retour 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Avec plaisir, comme toujours, Maud 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Super 😀 continuons alors 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Vingt et une pages, ne t’inquiète pas, je ne suis pas du tout froissée 😉
J’aimeJ’aime
Je l’ai adoré !
J’aimeAimé par 1 personne