La forêt des disparus d’Olivier Bal

Lecture Mai 2021

la foret des disparus 

Mon avis : Après Laffaire Clara Miller, Paul Green, ex-journaliste, sillonne l’Amérique sans but quand sa vieille guimbarde tombe en panne à Redwoods, Oregon. L’endroit isolé lui convient et il s’y installe.

Il pense avoir trouvé un havre de paix mais ignore que chaque année des randonneurs s’évaporent sans laisser aucune trace.

Olivier Bal m’avait séduite avec son précédent et il réitère.

On retrouve Paul Green plus bourru que jamais à tel point que les enfants des alentours viennent frapper à la porte de  » L’étranger » pour frissonner.

Hormis Charlie, une ado terrorisée par bien plus effrayant, qui trouve refuge dans son chalet.

« Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n’y est pas… » dit la comptine. Mensonge, « le loup » se trouve bien dans cette forêt de séquoias millénaires à la fois lugubre et angoissante.

L’auteur donne voix à trois personnages principaux qui nous permet de nous immerger totalement dans le récit en nous faisant jongler d’une perspective à l’autre.

L’action ne prédomine pas, l’atout de ce roman étant l’ambiance glaçante et sinistre à souhait.

Entre légendes ancestrales, secrets et personnages sordides, tous les ingrédients sont réunis pour vous faire passer un excellent moment.

Il ne vous reste plus qu’à enfiler vos chaussures de randonnée et prendre un grand bol d’air. Mais un conseil, restez sur les sentiers balisés !

Résumé :  » Dans cette forêt, tu peux toujours y entrer, mais tu n’en sortiras jamais… « 
Des murs d’arbres géants, séquoias millénaires qui se referment comme un piège. Des randonneurs qui disparaissent sans laisser de traces. Il ne fait pas bon traîner dans les bois de Redwoods, au bord du Pacifique, dans l’Oregon.
Au cœur de cette forêt maudite, un homme vit isolé de tous. Ici, on l’appelle l’Étranger. En réalité, son nom est Paul Green, un ancien journaliste qui a connu son heure de gloire avec l’affaire Clara Miller.
Un soir, une jeune adolescente, Charlie, vient frapper à sa porte. Elle est blessée, paniquée. Pour elle, Paul est le seul à pouvoir l’aider. Car là-bas, au milieu des arbres, Charlie a connu l’horreur…

Date de parution : 22.04.2021 aux Editions XO

Autres avis sur ce livre : Mes lectures du dimanche, Les livres de K79, Lire et courir, Vingt et une pages,

Olivier Bal

19 réflexions au sujet de « La forêt des disparus d’Olivier Bal »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s