Comme les Journaux se sont bien amusés à compter les pages, ils ont décidé de continuer, voici leur bilan du 19 Juin au 2 Juillet 2021 :
- Sherlock Holmes Les chroniques de Moriarty Tome 2 : Accomplissement de Sylvain Cordurié et Andréa Fattori : 48 pages
Résumé : Second volet du diptyque dédié à l’ennemi juré de Sherlock Holmes.Depuis son retour du monde des anciens Dieux, James Moriarty se voue à la destruction des exemplaires du Necronomicon. Accompagné de Meredith Rutherford et Noble Odd, il voyage d’un continent à l’autre.Son parcours le mène à New York et à Josua Sline, un collectionneur qui possède les deux derniers livres maudits et semble peu enclin à les céder. Mais que représente Sline comparé au professeur et à sa maîtrise des sciences occultes ? Sûr de sa force, Moriarty fond sur sa proie, sans voir que d’autres puissances sont en jeu…
- A l’abri du mal de Sylvain Matoré : 301 pages
Résumé : Au cœur des Pyrénées, dans la vallée de la Himone, coule la Lisette, cours d’eau dont la beauté n’est altérée que par la présence de l’usine Laely et de ses rejets toxiques. C’est sur la rive, non loin de ce monstre de ferraille, que le corps d’une jeune femme brûlée au troisième degré est retrouvé. L’hypothèse de l’accident chimique est sur toutes les lèvres. Convaincus qu’il ne peut en être autrement, Mélanie, une saisonnière idéaliste en manque de combats à mener, et son petit ami Abdel, ouvrier de l’usine et lascar repenti, vont se mettre en quête d’une justice que personne ne semble vouloir appliquer. Mais leurs espoirs seront bientôt piétinés par une imprévisible spirale de violence.
Et voilà 4 euros de plus dans la cagnotte pour le budget Livres de l’année prochaine !!! Les livres personnels sont à 2€ et les livres prêtés mentionnés par * sont à 3€