Lecture de Mars
Mon avis : Jay Sherman est toujours sous la menace de sombres conspirateurs. Après avoir assisté à l’assassinat de son fils. On menace maintenant sa fille Jeannie. On découvre, grâce aux flash back des auteurs, ses premiers contrats avec l’Allemagne aux prémices de la guerre. Son secret sur son passé à éclaté mais il réussit à maintenir sa famille et son travail debout. Mais le temps idyllique de sa famille, quelques ombres débarquent comme sa passion pour Lana la femme de son ennemi juré professionnel à la banque, Lana.
Il maintient très difficilement un équilibre précaire s’installe, mais il parvient à maintenir auprès de son beau père et patron des relations grâce à ses projets d’investissements qui promettent de les rendre riches tous les deux.
De nos jours, tout le passé refait surface et les étaux se resserrent, pourtant le mystère se maintient, en effet les coupables désignés ne peuvent être les instigateurs de la spirale infernale qui entoure Jay, en effet ces personnes sont décédées depuis des années.
La clé serait donc dans le passé de sa fille. La fin de ce volet, nous mettent parfaitement dans l’ambiance avec les prémices de l’emprise nazie qui s’installe. Les alliances financières sauront-elles résister ?
Un opus qui tient en haleine, les nœuds se démêlent tout en mettant en lumière de nouvelles zones d’ombre sur le passé de Jay. C’est sulfureux, pour une époque aux Etats-Unis, les mariages conclus pour des raisons autres que l’amour. Je sens que nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Je suis à la moitié de cette série et je suis toujours aussi impatiente de découvrir la suite !
Résumé : L’inconnu au téléphone était très clair : Jay Sherman va payer pour ce qu’il a fait ! Dont acte. Depuis la mort de son fils, le magnat de la finance est en train de tout perdre, pièce par pièce. À présent, « ils » tiennent sa fille, Jeannie, dont il n’a plus de nouvelles depuis des années. Un lourd secret de plus dans le passé d’un homme qui semble n’avoir vécu que pour collectionner les ennemis. S’il veut sauver sa fille, Jay n’a plus le choix : il va lui falloir avouer les pages les plus controversées de son histoire, de New York au Berlin des années 1930. Il va surtout devoir se souvenir de cette funeste voix… qu’il ne connaît que trop bien !
Date de publication : 06.05.2011 aux Editions Lombard
A découvrir au préalable les opus précédents : Tome 1 – La promesse. New York. Tome 2 – L’ascension. Wall Street
Je découvre grâce à toi Maud cette BD et les illustrations sont très belles ! 🤩 Merci à toi, passe une belle journée Maud ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oh super ! Avec grand plaisir !! J ai emprunté les 3 derniers volets a la bibliothèque donc je risque d en parler dans pas longtemps !
Oui j aime beaucoup les planches et les histoires également ! Belle journée
J’aimeAimé par 1 personne
Maud j’ai hâte de lire tes chroniques sur ces dernières ! Belle journée à toi 🤩
J’aimeAimé par 1 personne
Oh merci !! Dans l été je pense 🤩
J’aimeAimé par 1 personne