Le Dard du Scorpion de Preston and Child

Le dard du scorpion

Mon avis : Exit Pendergast, Preston et Child s’attaquent à une nouvelle série, dont celui-ci est le 2ème tome, mettant en scène un duo de choc. Duo dont les protagonistes ne manquent pas de caractère et où un jeune shérif un peu naïf servira de tampon.

Les auteurs nous plongent dans la période mouvementée des colons espagnols, de la ruée vers l’or et des lieux sacrés des Indiens. Le roman débute lentement ( un peu trop même), le temps de se mettre dans l’ambiance. L’intrigue prend peu à peu son essor, sans que le suspens soit hallucinant. Par contre, en apprendre plus sur le Nouveau-Mexique et l’histoire amérindienne est très intéressant. Selon moi, cette nouvelle aventure des écrivains ne vaut pas encore celle du fameux Pendergast, mais laisse présager de bonnes surprises.

Résumé : Nouveau-Mexique – Le corps étrangement momifié d’un homme est retrouvé dans une ville fantôme. A ses côtés, une croix en or datant du XVIIè siècle. Nora Kelly, archéologue, est alors appelée pour prêter main-forte à Corrie Swanson du FBI pour résoudre l’affaire et peut-être trouver un trésor enfoui, ce qui ne plaira pas à tout le monde……

Date de publication : 20.05.2021 aux Editions L’Archipel

Autre avis sur ce livre : Liseuse Hyperfertile

Douglas Preston et Lincoln Child

Une réflexion au sujet de « Le Dard du Scorpion de Preston and Child »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s