Comme les Journaux se sont bien amusés à compter les pages, ils ont décidé de continuer, voici leur bilan du 5 au 11 Juin 2021 :
- Maudits soient les artistes de Maurice Gouiran : 230 pages
Résumé : La découverte de centaines d’œuvres d’art dans l’appartement d’un octogénaire munichois, 70 ans après la fin de la guerre, a fait resurgir de vieux fantômes : le vieil homme n’était-il pas le fils d’un célèbre marchand d’art ayant œuvré pour le Reich ? À Marseille, un modeste couple de retraités des quartiers Nord, Valentine et Ludovic Bertignac, entame une procédure judiciaire afin de récupérer une dizaine de tableaux retrouvés à Munich. Clovis Narigou, qui a un urgent besoin d’argent, effectue quelques piges pour un grand magazine national. On le retrouve en Ariège, sur les traces d’un des plus grands mathématiciens du XXe siècle qui a fui le monde pour y mourir en ermite. De fil en aiguille, Clovis va s’intéresser au camp de Rieucros, en Lozère, où le matheux a séjourné avec sa mère. Un camp pour femmes et enfants, créé alors par Vichy. Clovis apprend que Valentine Bertignac y a également été incarcérée. Pour les besoins de son enquête, Clovis va se replonger dans ces années noires, la guerre que livra Goebbels à l’art dégénéré et le pillage des collections juives par Goering. Tout va s’accélérer lorsqu’il apprend l’assassinat sauvage des époux Bertignac au cours d’un bien curieux home-jacking.
-
Sherlock Holmes – Les Chroniques de Moriarty T01: Renaissance de Sylvain Cordurié et Andréa Fattori : 48 pages
Résumé : L’ENNEMI JURÉ DE SHERLOCK HOLMES DEVIENT LE HÉROS D’UNE SÉRIE !Mai 1892.Le Professeur Moriarty se sacrifie pour empêcher les anciens Dieux de fouler la Terre. Ces derniers l’attirent sur leur monde pour lui faire payer. Ainsi disparaît l’ennemi du détective. Juin 1893.Femme d’affaires habituée à nager en eaux troubles, Meredith Rutherford rentre chez elle et a la surprise de tomber sur un intrus qu’elle connaît bien : James Moriarty, de retour à Londres après une année d’exil. Une expérience qui en a fait un homme encore plus redoutable qu’il ne l’était déjà. Et qui le conduit à une nouvelle croisade…
- Jeannine de Marine Destombes : 152 pages
Résumé : C’est le récit d’une traversée de la guerre par une adolescente, dans un village alsacien de montagne. Violence, peine, joie, amitié, conscience. Quand les histoires de tous les jours racontent la grande Histoire.
Et voilà 6 euros de plus dans la cagnotte pour le budget Livres de l’année prochaine !!! Les livres personnels sont à 2€ et les livres prêtés mentionnés par * sont à 3€
Les Chroniques de Moriarty, c’est pour moi ça 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Ce sont des minis séries en 2 ou 3 parties…
Mais là je me suis trompée c es ta fin mais je lirai les précédentes épopées 🤩
J’aimeAimé par 1 personne
C’est parfois difficile de se repérer…
J’aimeAimé par 1 personne
Oui mais pas grave 🤩 je les lirai quant même 🤩
J’aimeAimé par 1 personne