Tackian Niko

niko tackian

Nicolas Tackian ou Niko Tackian est un scénariste, réalisateur et romancier français.

De l’écriture à la réalisation, il s’exprime avec le même engouement au cinéma, en bande dessinée, à la télévision et dans les jeux vidéo.

Il a été journaliste et rédacteur en chef de différents magazines de presse avant de devenir scénariste. Il devient auteur de bande dessinée et signe son premier projet aux éditions Semic, avant de rejoindre l’équipe de Soleil Productions avec laquelle il va signer plus de 30 albums. Thriller ésotérique, science fiction, dark fantasy, anticipation, polar, fantastique sont autant d’univers qu’il aime explorer en BD (« Kookaburra Universe », « Le Syndrome de Caïn », « L’Anatomiste », « Orks », « La Compagnie des Lames », « Corpus Hermeticum »…).

Il devient également scénariste pour la télévision et signe plusieurs dizaines de téléfilms avant de créer avec Franck Thilliez, en 2015, la série « Alex Hugo » pour France 2 dont il continue d’assurer une partie des scenario.
En 2008, il écrit et réalise son premier film « Azad », primé dans de nombreux festivals à travers le monde.
Après une minutieuse enquête sur le phénomène de la mort imminente, il écrit « Quelque part avant l’enfer » (2015), son premier roman et obtient le prix des lecteurs au festival polar de Cognac 2015.

Suivra « La nuit n’est jamais complète » en 2016 (lauréat du prix du polar lycéen d’Aubusson 2018) puis il change d’éditeur et publie « Toxique » (2017), puis « Fantazmë » (2018) et « Celle qui pleurait sous l’eau (2020), une trilogie introduisant le personnage de Tomar Khan, commandant à la brigade criminelle parisienne.

En 2019 son thriller « Avalanche Hôtel » obtient de nombreux prix, dont le célèbre « prix de la ligue de l’imaginaire », qu’il intègre la même année rejoignant des auteurs à succès tels que Bernard Minier, Bernard Werber, Olivier Norek, Maxim Chattam et son camarade Franck Thilliez.

Deux de ses romans sont actuellement en cours d’adaptation au cinéma.
En 2021, il publie « Solitudes » aux éditions Calmann-Levy.

Source : Babelio

Romans One shot :

Quelque part avant l’enfer ( 2015)

La nuit n’est jamais complète ( 2016)

Avalanche Hôtel (2019)

Solitudes (2021)

Série Tomar Khan :

Toxique (2017)

Fantazmë (2018)

Celle qui pleurait sous l’eau (2020)

BD 

Le Syndrome de Caïn – Intégrale 1 : Tomes 1 à 3 : Projet Cold Fusion – Le Conseil des ombres – Les Frères d’Enoch (2009)

Le Syndrome de Caïn, tome 4 : La Rose et la Croix (2008)

Divers :

Première rencontre

4 réflexions au sujet de « Tackian Niko »

    1. Et ses fins de chapitres totalement addictifs !! Le tit truc qui fait que tu poursuis ta lecture même au milieu de ma nuit ! Oui un auteur que j aoorecie beaucoup également 😁

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s