Vie et mort d’une légende bigoudène (tome 7) de Pierre Pouchairet

Lecture Décembre 2020

pierre

Mon avis : C’est toujours un plaisir de retrouver Léanne et ses amies. Une nouvelle enquête va les plonger dans une période folklorique… lorsque le roi local du rock est assassiné. Il faut se replonger à l’image d’or du groupe pour comprendre, encore faut-il encore des personnes vivantes pour démêler la vie de ces musiciens, mêlant musique, amour et sûrement quelques amertumes ou secrets bien gardés qui ont traversé les décennies pour refaire surface à l’ère du numérique.

Toujours aussi passionnée par la vérité et la quête de la vérité, elle ne va rien lâcher malgré les fausses pistes qui vont se succéder les unes après les autres. Léanne doit aussi compiler avec son rôle dans la brigade, ses collègues et sa vie privée parfois très mouvementée. L’arrivée d’un jeune collègue va bouleverser ses habitudes, sa vision globale, et y a qu’un pas à ce qu’elle suppose certaines zones d’ombres derrière les agissements du nouveau venu. Et pourtant, malgré ses alarmes internes, elle va se retrouver prise au dépourvu… Il y a des limites à ne pas franchir.

L’auteur nous immerge de nouveaux sur les côtes bretonnes avec comme toile de fond l’art musicale d’une période révolue. Et pourtant, l’ensemble est punchy et d’un dynamisme certain. J’apprécie les enquêtes qui placent et situent également le décor, comme ici, un nouveau régal de lecture et des enquêtes qui nous promettent de nombreuses surprises.

Vous l’aurez compris, les enquêtes de Léanne et ses amies d’enfance s’enchaînent et je ne m’en lasse pas !! L’auteur sait faire évoluer ses personnages récurrents, tout en se renouvelant dans ses intrigues. Un parfait moment de lecture où elles évoluent d’opus en opus d’un point de vue personnel et personnel. Pour notre plus grand plaisir, certaines hésitations et bourdes amoureuses de Léanne pimentent les volets qui passent sans se ressembler.

Il me tarde bien entendu de retrouver les côtes bretonnes où le crime vient pimenter la vie de ces personnages de plus en plus attachants, qui nous réservent j’en suis persuadée de nouveaux rebondissements.

pierre ded

Résumé : Quand une ancienne star du rock est sauvagement assassinée à son domicile de Pors Carn à Penmarc’h, la Police Judiciaire de Brest, avec Léanne Vallauri à sa tête, se retrouve chargée de l’enquête. La flic va devoir s’immerger dans les coulisses de la foisonnante scène bigoudène des années 60-70. Pour cette passionnée de musique, ce serait presque un plaisir si elle n’avait pas, en parallèle, à surveiller les agissements d’un nouveau collègue dont les méthodes perturbent quelque peu son service… Dans ce nouvel opus, mêlant aventure et action, Pierre Pouchairet nous propose de remonter le temps et d’évoquer l’épopée du rock en pays bigouden.

Date de publication : 05.11.2020 aux Editions Le Palémon

Je vous remets le lien vers notre rencontre

A découvrir les autres œuvres de l’auteur :  Mortels TraficsHainesLa Cage de l’AlbatrosL’Assassin qui aimait Paul BloasAvec le Chat pour Témoin , L’Île Abandonnée 

A lire également : Tuez-les mais pas ici… Larmes de fond

pierre

6 réflexions au sujet de « Vie et mort d’une légende bigoudène (tome 7) de Pierre Pouchairet »

    1. Ah oui alors la série Leanne qui se passe en Bretagne !!! J apprecie l auteur l homme et tous les écrits que j ai lu de lui jusqu’à présent (heureusement il m en reste quelques uns dans ma pal) !!
      Je me rends compte de l énorme chance que j ai !! C’est rencontres sont des moments inoubliables. Et oui la dédicace est très très sympathique (à l image de l auteur) 🤩🤩🤩🤩

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s