Sherman – Tome 2 – L’ascension. Wall Street de Griffo et Desberg

SHERMAN T2

Mon avis : Jay n’a toujours aucune idée de qui se cache derrière l’assassinat de son fils. Il est entendu par les autorités afin d’établie une liste des personnes capables d’avoir fomenté cet attentat.

Il revient sur sa vie, son ascension, ses origines. L’alternance du passé et du présent est à la fois instructive dans l‘enquête mais suscite également l’intérêt du lecteur. Qui est réellement Jay Sherman ? De plus, nous en apprenons plus les années 30 aux Etats Unis, l’ambiance, la vie ainsi que les différents rouages qui vont précédés la seconde guerre mondiale.

J’apprécie toujours autant cette série très énigmatique, Jay a surement quelques cadavres dans le placard ou ne s’est pas fait que des amis dans son passé. De plus, les rivalités au seing de la banque de son beau-père, se font de plus en plus ouvertes, certains sont prêts à tout pour qu’il soit licencié et évincé de la célèbre famille Wallace.

Les nuances de couleurs, permettent également aux lecteurs de suivre la temporalité des faits relatés.

Un suspense haletant. Des histoires de prohibition, de jalousie, de femmes et que sais-je d’autres ?

Je recommande vivement cette série, à tous les passionnés d’intrigues financières et historiques car quelque chose me dit que ce dernier aspect va prendre de plus en plus de place à l’avenir.

SHERMAN T2 PLANCHE

Résumé : Alors que son fils est toujours entre la vie et la mort, Jay Sherman refuse de s’offrir en victime consentante à ses ennemis. Quelqu’un lui en veut, a juré de tout lui prendre, et il compte bien se défendre. Jay connaît bien la douleur et le combat. De la rue à la banque, il a toujours dû se battre. Alors, faute de mieux, il commence par enquêter sur son plus vieil ennemi déclaré, David Sterling. Une plongée dans leur passé commun et l’Amérique d’avant-guerre nous révélera que Jay Sherman était aussi doué pour survivre que pour se venger…

Date de publication : 21.01.2011 aux Editions Lombard

A découvrir au préalable l’opus précédent : Tome 1 – La promesse. New York

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s