Samedi, c’est permis aussi!! Des Lignes et des Pages 2021#6

Comme les Journaux se sont bien amusés à compter les pages, ils ont décidé de continuer, voici leur bilan du 6 au 12 Février 2021 :

  • Tu entreras dans le silence de Maurice Gouiran : 296 pages

tu tueras dans le silence

Résumé : Avril 1916. Les 11000 hommes de la 1ère Brigade russe débarquent à Marseille où ils seront acclamés avant d’être envoyés sur le front de Champagne et le Chemin des Dames. Kolya, l’anarchiste amoureux de la France, Slava, le meurtrier d’un bourgeois moscovite, Iouri, obsédé par une étrange vengeance, et Rotislav, qui lui n’avait rien demandé, y partagent souffrances, angoisses et espoirs. C’est là que leur parviennent les premiers échos de la révolution russe. S’ensuivent les premières mutineries et la déportation des fauteurs de troubles au camp de la Courtine dans la Creuse. Kolya ne rêve que de filer vers Marseille pour rejoindre la Révolution à Moscou en y entraînant ses frères de combat. Y parviendra-t-il ? Quels impacts laisseront ces années laminées par la barbarie d’une guerre et l’utopie d’une révolution sur ces amis ?

  • Le Syndrôme de Caïn Tome 4: La Rose et la Croix de Tackian et Mutti : 48 pages

cain T4

Résumé : L’histoire humaine est jalonnée de mystères et d’incertitudes. Enigmes historiques, symbolisme sacré, tradition initiatique, sociétés mystérieuses, civilisations disparues, tissent la trame d’une réalité parallèle qui nous envoûte. Mais la vérité reste accessible à ceux qui osent s’aventurer sur les chemins sinueux des Terres secrètes…

  • Les Experts du crime de Jean-Christophe Portes : 288 pages

ES EXPERTS DU CRIMES

Résumé : Cheveu, empreinte, insecte, goutte de sueur,trace dans la boue  : les experts scientifiques de la Gendarmerie nationale traquent le moindre élément des scènes de crime. Pour eux, tout peut être un indice permettant d’élucider une affaire. Ce livre nous fait entrer, pour la première fois, dans l’un des instituts de criminalistique les plus secrets au monde, à Paris.
Ces «  super experts  » racontent leur quotidien à travers une vingtaine d’affaires, de la mort de Diana au crash du vol Rio-Paris, de la disparition de Maëlys à la tuerie de la famille Flactif. On y découvre la réalité passionnante d’une profession où l’on jongle entre chimie, toxicologie, génétique, biologie, balistique et science des explosifs.
Un métier à mille lieux des séries télévisées… mais et où tout est vrai  !
Sur les scènes de crimes avec les experts de la Gendarmerie.

  • La loi des Hommes de Wendall Utroi : 397 pages

LA LOI DES HOMMES

Résumé : Jacques est cantonnier à Houtkerque, dans le Nord.
Ce qu’il découvre ce matin-là dans la sépulture centenaire de J. Wallace Hardwell va bouleverser sa vie.
Une enquête secrète aux relents nauséabonds menée par un inspecteur de Scotland Yard dans les bas-fonds du Londres de Jack l’Éventreur. Entre crimes et passions, amour et trahison, là où s’affrontent l’honneur et l’horreur de la loi des hommes.
Un thriller historique aussi efficace qu’actuel.

ORIGINE PARADIS

Résumé : Orphelin, Thomas grandit entre un internat à la discipline étouffante et l’appartement d’une tante mutique. Une fois adulte, croyant tourner le dos à son milieu d’origine et à la vie qui lui était destinée et après quelques errances, il se voit embauché par une entreprise dénommée France réelle. En plus de sa proximité avec l’extrême droite française, celle-ci s’avère bien plus liée que prévu à ce milieu dont il croyait se détourner et à ses propres parents.

Et voilà 10 euros de plus dans la cagnotte pour le budget Livres de l’année prochaine !!! Les livres personnels sont à 2€ et les livres prêtés mentionnés par * sont à 3€

SEULS ONT ÉTÉ COMPTABILISÉS LES LIVRES TERMINÉS, SOIT UN TOTAL DE 1 281 PAGES

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s