Agatha Christie, tome 3 : Dix petits nègres de François Rivière et Franck Leclercq

17

Mon avis : Un des romans les plus connus d’Agatha Christie, qui a été remis à l’honneur dernière lorsqu’il a été renommé.

Un huis clos sur une île qui inspirera fortement les auteurs de polars. Ce décompte macabre qui se succède au fur et à mesure que les doutes grandissent entre les convives. Une ambiance d’effarement, de danger, au fur et à mesure que les statues disparaissent… Une par une…

Là encore comme dans les volets précédents, Le Secret de Chimneys et Mort sur le Nil, je ne suis pas emballée par les dessins et planches de cette série. Dans cet opus, je n’ai ressenti ni la tension entre les protagonistes, ni l’ambiance globale… Même les couleurs ne me semblent pas convenir. Là encore, ce n’est que mon avis, mes pensées et mes goûts.

Globalement cette série ne m’a pas embarquée, ni convaincue dans les illustrations. Elles manquent de finesse, de classe et ne reflètent pas le contexte. Je vais m’arrêter là et changer d’édition car je suis convaincue que ces mêmes histoires ont d’autres présentations qui me conviendront beaucoup plus.

DIX PETITS NEGRES

Résumé : Au commencement ils étaient dix, invités en vacances, sur cette île enchanteresse. Rapidement, ils ne furent plus que neuf. Puis huit… Une seule certitude pour les derniers survivants, l’assassin se cache parmi eux, mais qui a osé tuer ?

Date de publication : aux Editions Emmanuel Proust

2 réflexions au sujet de « Agatha Christie, tome 3 : Dix petits nègres de François Rivière et Franck Leclercq »

    1. Oui oui !! L histoire est sympathique mais là se sont plus les planches qui m ont gênée ! Ca m a donné envie de replonger dans l univers d Agatha il se peut que j en lise d autres prochainement 😉

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s