Mon avis : Un des romans les plus connus d’Agatha Christie, qui a été remis à l’honneur dernière lorsqu’il a été renommé.
Un huis clos sur une île qui inspirera fortement les auteurs de polars. Ce décompte macabre qui se succède au fur et à mesure que les doutes grandissent entre les convives. Une ambiance d’effarement, de danger, au fur et à mesure que les statues disparaissent… Une par une…
Là encore comme dans les volets précédents, Le Secret de Chimneys et Mort sur le Nil, je ne suis pas emballée par les dessins et planches de cette série. Dans cet opus, je n’ai ressenti ni la tension entre les protagonistes, ni l’ambiance globale… Même les couleurs ne me semblent pas convenir. Là encore, ce n’est que mon avis, mes pensées et mes goûts.
Globalement cette série ne m’a pas embarquée, ni convaincue dans les illustrations. Elles manquent de finesse, de classe et ne reflètent pas le contexte. Je vais m’arrêter là et changer d’édition car je suis convaincue que ces mêmes histoires ont d’autres présentations qui me conviendront beaucoup plus.
Résumé : Au commencement ils étaient dix, invités en vacances, sur cette île enchanteresse. Rapidement, ils ne furent plus que neuf. Puis huit… Une seule certitude pour les derniers survivants, l’assassin se cache parmi eux, mais qui a osé tuer ?
Date de publication : aux Editions Emmanuel Proust
C’est une histoire classique, mais je ne l’ai toujours pas lu !
J’aimeAimé par 1 personne
Oui oui !! L histoire est sympathique mais là se sont plus les planches qui m ont gênée ! Ca m a donné envie de replonger dans l univers d Agatha il se peut que j en lise d autres prochainement 😉
J’aimeAimé par 1 personne