Samedi, c’est permis aussi!! Des Lignes et des Pages 2021#4

Comme les Journaux se sont bien amusés à compter les pages, ils ont décidé de continuer, voici leur bilan du 23 au 29 Janvier 2021 :

  • Agatha Christie, tome 1 : Le Secret de Chimneys de François Rivière et Laurence Suhner : 48 pages*

agatha 3

Résumé : Connaissez-vous l’Herzoslovaquie ? Ce petit pays des Balkans est pourtant le point de mire d’un séduisant aventurier, d’un magnat de la finance, d’une sorte d’Arsène Lupin et de…  » la femme la plus sexy de Londres.  »
Pourquoi ce petit monde s’est-il donné rendez-vous au manoir de Chimneys ? Sinon pour intriguer, voire tuer…

  • Agatha Christie, tome 2 : Mort sur le Nil de François Rivière et Solidor : 46 pages*

agatha é

Résumé : La riche et belle Linnet Ridgeway a volé son fiancé à sa meilleure amie. Linnet aurait donc bien raison de s’inquiéter… Car dans une atmosphère à la fois sensuelle et cupide, le hasard les rassemble pour une croisière sur le Nil où la mort sera au rendez-vous…

  • Agatha Christie, tome 3 : Dix petits nègres de François Rivière et Franck Leclercq : 46 pages*

agatha

Résumé : Au commencement ils étaient dix, invités en vacances, sur cette île enchanteresse. Rapidement, ils ne furent plus que neuf. Puis huit… Une seule certitude pour les derniers survivants, l’assassin se cache parmi eux, mais qui a osé tuer?

  • La peine du bourreau d’Estelle Thareau : 249 pages

la peine du bourreau

Résumé : McCoy est « bourreau » au Texas. Après 42 ans passés dans le couloir de la mort, il reçoit la visite officieuse du Gouverneur Thompson qui doit se prononcer sur la grâce du condamné numéro 0451. Il ne leur reste que quatre heures pour faire revivre les souvenirs de McCoy avant l’injection létale. Quatre heures dans l’isolement de la prison de Walls. Quatre heures pour cinq crimes qui déchaînent les passions. Quatre heures pour ce qui pourrait être la dernière exécution de McCoy. Quatre heures pour jouer le sort d’un homme. Un thriller psychologique aussi troublant que fascinant : une immersion sans concession dans le couloir de la mort et ses procédures d’exécution.

Et voilà 11 euros de plus dans la cagnotte pour le budget Livres de l’année prochaine !!! Les livres personnels sont à 2€ et les livres prêtés mentionnés par * sont à 3€

SEULS ONT ÉTÉ COMPTABILISÉS LES LIVRES TERMINÉS, SOIT UN TOTAL DE 389 PAGES

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s