Moriarty T01 : Empire mécanique 1/2 de Fred Duval, Jean-Pierre Pécau, Stevan Subic, Scarlett

MORIARTY

Mon avis : J’apprécie énormément le personnage de Sherlock Holmes, ainsi que son compère Watson. Si des auteurs ont l’audace de les sortir de leur environnement habituel, je ne ferme aucune porte.

C’est dans cette démarche que je découvre cette nouvelle aventure qui va à la fois respecter l’idée originale des personnages et les coupler avec les Jekyll et Hild. De la démesure psychologique, mais pas que. On ajoute également un goût mélangeant révolution industrielle, recherche et steampunk. Voilà pour le décor.

En ce qui concerne l’intrigue et son évolution, nous suivons pas à pas les réflexions d’Holmes avec ses déductions et ses recherches. Ses craintes sont bien mises en avant quant à la possibilité qu’ils doivent faire face à une force du mal qui soit supérieur à toutes les suppositions réunies.

Tout comme mentionné dan le titre, cette enquête trouvera sa solution dans l’opus suivant. Enfin je l’espère.

C’était un pari risqué de mélanger des personnages mythiques des œuvres d’une même époque. J’ai aimé croiser ces différents personnages au sein d’une même enquête.

A la fois étrange et dérangeante, l’ambiance est très bien retranscrite dans les planches. Le style et les couleurs reflètent parfaitement l’image que je me suis faite de l’histoire et de l’ambiance. Là aussi le style steampunk est très bien retranscrit.

Que nous réserve Moriarty dans la seconde partie ? Je me pencherai sur la question.

MORIARTY P

Résumé : Le plus grand enquêteur de tous les temps, un univers steampunk, un récit qui va à fond de train dans une maestria graphique. Tous les éléments pour passer un bon moment. C’est élémentaire mon cher lecteur ! Dans une fumerie d’opium londonienne, un monstre est abattu par la police de 7 balles dans le corps. Au club Diogène, un enquêteur et son partenaire contrecarrent les plans machiavéliques d’un automate joueur de cartes. Ce soir-là, l’alter ego du monstre sortira indemne de l’hôpital et l’enquêteur sera chargé d’une nouvelle affaire. Ils s’appellent respectivement docteur Jekyll et Sherlock Holmes. La messe est dite…

Date de publication : 29.08.2018 aux Editions Delcourt

AVT_Fred-Duval_3481

4 réflexions au sujet de « Moriarty T01 : Empire mécanique 1/2 de Fred Duval, Jean-Pierre Pécau, Stevan Subic, Scarlett »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s