Holmes – Tome 1 : L’Adieu à Baker Street (1854/ 1891 ?) de Luc Brunschwig et Cecil

holmes

Mon avis : Contrairement à mes habitudes je vais d’abord vous parler du produit. Une magnifique couverture et des planches monochromes qui allient à la fois la beauté et l’élégance. Le style et la typologie choisis permettent de différencier le présent des souvenirs.

J’ai été totalement emportée par cette histoire contée par Watson. Nous nous trouvons juste après la mort de Sherlock Holmes suite à son affrontement avec Moriarty su sommet de cette fameuse cascade.

Mélangeant souvenir et deuil, vouloir découvrir certains éléments, Watson va se lancer dans des recherches qui vont rapidement le submerger, que se soit d’un point de vue découvertes ou la dimension des conséquences de révéler certains secrets.

Des rencontres et révélations vont l’amener à remettre en question les derniers mois mais aussi fait remonter à la surface la notion de culpabilité. Une pression supplémentaire liée aux émotions va s’ajouter au quotidien de notre cher Docteur.

Un élément déclencheur va également bouleverser les certitudes, tenter de publier les mémoires d Holmes et ses enquêtes.

Les lignes et les certitudes du bien et du mal vont tour à tour montrer qu’elles peuvent fluctuer ou voler en éclat.

Un plaisir de lecture !!! Il me tarde de me plonger dans la suite ! Une recommandation de découverte, et je me répète un support magnifique.

holmes planche

Résumé : 4 mars 1891. Sherlock Holmes disparaît aux chutes de Reichenbach, entraînant avec lui dans la mort son plus grand ennemi, le professeur Moriarty. Effondré, le docteur Watson ignore alors qu’il va se lancer dans une incroyable enquête, qui va tout lui révéler de son ami le détective et de sa famille.

Date de publication : 06.11.2008 aux Editions Futuropolis

AVT_Luc-Brunschwig_8882

6 réflexions au sujet de « Holmes – Tome 1 : L’Adieu à Baker Street (1854/ 1891 ?) de Luc Brunschwig et Cecil »

    1. Merci !! Je suis très touchée par tes mots, je débute dans cet « exercice » mais je y prends beaucoup de plaisir et fais de très très belles découvertes !!! Passe également un très beau dimanche !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s