Purple Heart – Tome 1 – Le Sauveur de Warnauts et Raives

purple

Mon avis : Nous voici plongés aux Etats Unis dans les années qui suivent la Seconde Guerre Mondiale. Il y a ceux qui sont de retour, ceux qui y sont restés. Josuah fait parti des soldats revenu, décoré, mais qui a laissé plus que des compagnons dans cette guerre. Il doit construire sa vie sur ses blessures liées à de troubles souvenirs.

Il trouve du travail auprès d’un ancien compagnon d’armes, il a des missions aussi secrètes que discrètes. En effet, il doit parfois découvrir les auteurs de chantages ou surveiller les intérêts des clients du cabinet.

Là, il va se retrouver face à un couple mixte qui pour l’époque fait jaser également, la différence d’âge fait également parler. Un couple en façade très propre, pourtant on fait pression sur monsieur. Un personnage qui va révéler posséder de multiples facettes.

Josuah va découvrir peu à peu que le client qui paie grassement le cabinet d’avocat pour protéger ses intérêts est loin d’être une oie blanche. Sensibilisé et bouleversé par cette histoire il va se laisser guider par son instinct de sauver la femme en détresse. Ne deviendrait-il pas victime de manipulation ?

Une ambiance américaine des années 50 où le monde est en train de changer, les mœurs et les mentalités. Josuah est un personnage très intéressant, un habile jongleur afin de contenter toutes les parties. On ressent le poids du passé, ce qui le présente au-delà d’un beau jeune homme. Il connaît la douleur et la souffrance ce qui le rend différent d’un simple exécutant d’ordres.

Je suis curieuse de retrouver ce personnage dans une seconde aventure et de retrouver des planches qui retracent une époque, une ambiance et qui portent parfaitement cette histoire mêlant enquête, histoire et réflexions.

purple planche

Résumé : New York, années 50. Josuah Flannagan, ancien de la 101e aéroportée et décoré de la prestigieuse Purple Heart, travaille comme enquêteur pour un cabinet d’avocats. En fait, il bosse principalement pour James Layton, l’ancien commandant de sa compagnie. Josuah est chargé de découvrir qui fait chanter un magnat de l’immobilier. Ronald Husler, séduisant self-made man quadragénaire, est en effet victime d’un chantage lié au passé trouble de son épouse.

Date de publication : 13.09.2019 aux Editions Le Lombard

AVT_Eric-Warnauts_59

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s