Dimanche, c’est permis aussi!! Des Lignes et des Pages 2021#3

Comme les Journaux se sont bien amusés à compter les pages, ils ont décidé de continuer, voici leur bilan du 16 au 22 Janvier 2021 :

  • Moriarty T01 : Empire mécanique 1/2 de Fred DuvalJean-Pierre PécauStevan SubicScarlett : 64 pages

MORIARTY

Résumé : Le plus grand enquêteur de tous les temps, un univers steampunk, un récit qui va à fond de train dans une maestria graphique. Tous les éléments pour passer un bon moment. C’est élémentaire mon cher lecteur !Dans une fumerie d’opium londonienne, un monstre est abattu par la police de 7 balles dans le corps. Au club Diogène, un enquêteur et son partenaire contrecarrent les plans machiavéliques d’un automate joueur de cartes. Ce soir-là , l’alter ego du monstre sortira indemne de l’hôpital et l’enquêteur sera chargé d’une nouvelle affaire. Ils s’appellent respectivement docteur Jekyll et Sherlock Holmes. La messe est dite…

  • Purple Heart – Tome 1 – Le Sauveur de Warnauts et Raives : 64 pages *

purple

Résumé : New York, années 50. Josuah Flannagan, ancien de la 101e aéroportée et décoré de la prestigieuse Purple Heart, travaille comme enquêteur pour un cabinet d’avocats. En fait, il bosse principalement pour James Layton, l’ancien commandant de sa compagnie. Josuah est chargé de découvrir qui fait chanter un magnat de l’immobilier. Ronald Husler, séduisant self-made man quadragénaire, est en effet victime d’un chantage lié au passé trouble de son épouse.

  • Holmes – Tome 1 : L’Adieu à Baker Street (1854/ 1891 ?) de Luc Brunschwig et Cecil : 40 pages 

holmes

Résumé : 4 mars 1891. Sherlock Holmes disparaît aux chutes de Reichenbach, entraînant avec lui dans la mort son plus grand ennemi, le professeur Moriarty. Effondré, le docteur Watson ignore alors qu’il va se lancer dans une incroyable enquête, qui va tout lui révéler de son ami le détective et de sa famille.

  • Tramp – Cercle 1 – 1 Le Piège de Jean-Charles Kraehn et Jusseaume : 56 pages

tramp

Résumé : Rouen 1949. L’armateur Julien de Trichère achète un vieux cargo américain, l’Olav II, qu’il rebaptise la Belle Hélène – sa fille s’appelle Hélène et il l’adore. Yann Calec, jeune commandant sans bateau ni équipage, fait des pieds et des mains auprès d’Ester, la secrétaire de l’armateur, pour se faire engager. Non seulement il y arrive un peu trop facilement, mais on lui donne pour second un certain René Floss, qui traîne derrière lui un passé extrêmement louche. Décidément, Calec se méfie : quelque chose se trame sur ce rafiot pourri dont on refait à neuf les cabines et sanitaires, sans s’intéresser le moins du monde à l’état calamiteux de ses chaudières. Amour dévorant d’un père condamné pour sa fille infirme, escroquerie à l’assurance, complicité d’un nazi parti cultiver sa nostalgie au Vénézuéla – Calec est effectivement tombé dans un piège, dont la première victime est Ester, qu’il aimait et qu’il a, sans le vouloir, envoyée à l’abattoir. Et c’est l’âme en peine qu’un jour de brouillard, il quitte Rouen sur la Belle Hélène. Sortira-t-il vivant du piège ?

  • Les Ames Rivales de René Manzor : 384 pages

LES AMES RIVALES

Résumé : La Nouvelle-Orléans, 1975. Dans la pénombre de l’église, une fillette supplie le prêtre de l’aider : un homme étrange qui se dit son ami la suit partout, mais elle est la seule à le voir, personne ne la croit ! Elle s’appelle Cassandre, elle est terrifiée, et le prêtre ne trouve pas les mots… la fillette s’enfuit.
Dix ans après, à New York, quand Cassandre tombe follement amoureuse, la peur revient : le fantôme qui la hante depuis son enfance n’acceptera jamais de rival…

Et voilà 11 euros de plus dans la cagnotte pour le budget Livres de l’année prochaine !!! Les livres personnels sont à 2€ et les livres prêtés mentionnés par * sont à 3€

SEULS ONT ÉTÉ COMPTABILISÉS LES LIVRES TERMINÉS, SOIT UN TOTAL DE 608 PAGES

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s