Les enquêtes de Sherlock Holmes : L’Homme à la lèvre tordue d’Arthur Conan Doyle, Anton Lomaev

5

Mon avis : Une histoire que je ne connaissais pas et que j’ai découvert grâce à ce magnifique livre.

Des bas-fonds pour opiomanes jusqu’à la campagne, en passant par la rue. Voilà le cadre très large de ce récit. Docteur Watson est à l’initiative de cette nouvelle enquête. Retrouver le mari d’une amie de sa femme, addicte à certaines pratiques qui peuvent le mettre en danger.

Une disparition inquiétante qui va se révéler bien plus compliquée que prévue.

Trépidante, avec un rythme soutenu, le lecteur est embarqué dans cette enquête. J’ai beaucoup aimé le dénouement, la façon de le présenter et ce qu’il dégage. Jusqu’où peut pousser le mal être même dans les milieux dits « privilégiés » ?

Tous les ingrédients de l’auteur sont regroupés ici en un cocktail détonant mêlant humanité et rebondissements. D’une certaine manière j’ai été émue par cette résolution.

De magnifiques illustrations ponctuent régulièrement les pages de ce livre. Minutieuses et détaillées, on croirait des peintures. J’aurais aimé que l’histoire se poursuivent afin de rester dans cet univers attirant et dépaysant.

En plus d’une très belle lecture, une enquête qui tient en haleine, ce produit est de toute beauté. J’ai vu que cette série comptait d’autres histoires qui m’attirent… On en reparlera bientôt !!!

Je remercie Nadège pour ce cadeau d’anniversaire qui m’avait touchée, tant par le choix, et ravie car une très belle découverte.

5 1

Résumé : Par une chaude nuit d’été, Watson s’enfonce dans les bas-fonds de Londres à la recherche d’un homme en perdition – et tombe sur Sherlock Holmes, grimé en vieil opiomane. C’est le début d’une fascinante enquête qui mènera le célèbre duo des salons cossus d’une belle villa des environs de Londres, à la cellule humide et sordide d’un commissariat de quartier. Chacun y jouera des apparences pour tromper son monde. Mais le grand Sherlock Holmes saura dénouer les fils de l’intrigue, dans un final éblouissant et spectaculaire !

Date de publication : 07.10.2020 aux Editions Sarbacane

1310273-Sir_Arthur_Conan_Doyle

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s