Samedi, c’est permis aussi!! Des Lignes et des Pages 2021#2

Comme les Journaux se sont bien amusés à compter les pages, ils ont décidé de continuer, voici leur bilan du 9 au 15 Janvier 2021 :

  • Les enquêtes de Sherlock Holmes – L’homme à la lèvre tordue d’Arthur Conan Dole et d’Anton Lomaev : 61 pages

5

Résumé : Par une chaude nuit d’été, Watson s’enfonce dans les bas-fonds de Londres à la recherche d’un homme en perdition – et tombe sur Sherlock Holmes, grimé en vieil opiomane. C’est le début d’une fascinante enquête qui mènera le célèbre duo des salons cossus d’une belle villa des environs de Londres, à la cellule humide et sordide d’un commissariat de quartier. Chacun y jouera des apparences pour tromper son monde. Mais le grand Sherlock Holmes saura dénouer les fils de l’intrigue, dans un final éblouissant et spectaculaire !

  • Assassin’s Creed Bloodstone Tome 2/2 de Guillaume Dorison et Ennio Bufi  : 48 pages

ASSASINS T2

Résumé : La course à la Pomme d’Éden se poursuit. Cherchant à prendre Nathalie Chapman de vitesse, le jeune Assassin Tomo poursuit l’exploration des mémoires d’Alekseï Gavrani pour tenter de retrouver Boris Pash. Alors que la Guerre du Vietnam bat son plein, Gavrani se retrouve au coeur d’une traque meurtrière dans les profondeurs de la jungle, qui révèlera le dénouement épique de cette aventure haletante.

  • Les Enfants de la Résistance – tome 2 – Premières répressions de Dugomier et Ers : 56 pages

les enfants t2

Résumé : Grâce à l’impact de leurs actions, François, Eusèbe et Lisa ne sont plus les seuls à se rebeller contre l’occupant allemand ; des adultes entrent aussi à présent en résistance, notamment le maire, le curé et les parents d’Eusèbe et François. Tout en gardant leur anonymat, les jeunes résistants font à nouveau preuve d’un culot extraordinaire en faisant le lien entre adultes pour organiser un système de passage de prisonniers français évadés vers la zone libre. En parallèle, les Allemands renforcent leur surveillance et n’hésitent pas à recourir à la violence voire au meurtre. Nos héros sont directement confrontés à la mort et au racisme. Dans une France de plus en plus divisée, de petits grains de sable isolés parviendront-ils à enrayer la machine nazie ?

  • Sherman – tome 1 – La Promesse. New York de Stephen Desberg et Griffo : 48 pages

SHERMAN T1

Résumé : Fin des années 40, Robert Sherman, candidat démocrate à la présidence, est assassiné en plein discours de campagne. Son père, Jay Sherman, véritable incarnation du rêve américain, parti de rien et devenu à présent un magnat de la finance, assiste, impuissant, à la scène. Alors que son fils est entre la vie et la mort, Jay reçoit un étrange appel : il doit payer POUR CE QU’IL A FAIT ! Après son fils, ce sera le tour de sa fille, Jeannie, et aussi de sa fortune. Il va tout perdre ! Le FBI, adversaire historique de la pègre, va mener l’enquête et assurer la protection de Jay. Mais il semble que détruire Jay ne soit pas l’objectif principal de son mystérieux ennemi. Tout cela cache quelque chose de plus vaste encore.

  • La pierre du Chaos Tome 1 : Le sang des ruines de Gabriel Katz et Stéphane Créty : 48 pages

LA PIERRE DU CHAOS

Résumé : Le tout puissant Empire de Nemès, secoué par les révoltes populaires, vient de rétablir le service militaire pour tous, y compris pour les nantis qui y ont échappé pendant des générations. C’est ainsi que Navel et Araes, deux fils de famille que rien ne destinait au métier des armes, vont s’embarquer pour Enoch, le « bout du monde », la frontière nord de l’empire. Une terre paisible et sans histoire, où une population craintive est soumise au pouvoir des Némésiens.
Mais au cours d’une patrouille, ils réveillent par accident un ancien artefact enfoui depuis des siècles, et la plus paisible des planques va se transformer en enfer. Des hordes barbares, menées par un chef de guerre assoiffé de sang, traversent l’océan pour déferler sur le pays. Les jeunes appelés, à peine familiarisés avec les armes, vont devoir faire face. C’est le début d’une guerre qui s’étendra jusqu’au cœur de l’Empire, une lutte sans merci pour la source absolue du pouvoir : la Pierre du chaos.

  • Le silence des pères de Martin Gouesse : 176 pages

l silence des pères

Résumé : Revenu traumatisé d’une mission au Moyen-Orient où il a vu son équipe décimée dans l’explosion de leur voiture, Maxime, grand reporter pour la télévision, sombre dans la dépression. Dans la clinique où il est soigné, il observe, fasciné, les tatouages de coupoles d’églises orthodoxes qui recouvrent le corps du vieil homme qui partage sa chambre. Malgré le brouillard où le plongent les médicaments , la curiosité de Maxime est piquée. Il quitte l’hôpital pour faire ce qu’il sait faire enquêter. Une enquête qui va le ramener où il ne pensait pas revenir…

Et voilà 12 euros de plus dans la cagnotte pour le budget Livres de l’année prochaine !!! Les livres personnels sont à 2€ et les livres prêtés mentionnés par * sont à 3€

SEULS ONT ÉTÉ COMPTABILISÉS LES LIVRES TERMINÉS, SOIT UN TOTAL DE 437 PAGES

7 réflexions au sujet de « Samedi, c’est permis aussi!! Des Lignes et des Pages 2021#2 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s